Chassez les cauchemars avec un attrape-rêves DIY : de nombreuses idées pour créer des décorations fascinantes !
Les attrape-rêves sont des objets extrêmement fascinants : ces cercles de fils tressés, traditionnellement décorés par des plumes et des pendentifs colorés puisent leurs origines dans les traditions des populations indigènes d'Amérique, qui attribuent à ces objets le pouvoir d'éloigner les cauchemars et de garantir un sommeil tranquille et restaurateur.
C'est pour cela qu'ils sont souvent accrochés près des lits, mais il n'est pas rare de les voir aussi près des fenêtres. Qu'ils sachent vraiment éloigner les énergies négatives et les cauchemars, c'est discutable, mais leur sens et leur aspect sont intéressants. Il existe plusieurs façons d'en confectionner soi-même, en ayant même recours pour cela à la broderie. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Un très beau tissage en forme d'étoile, réalisé avec le crochet et fixé à un cercle (d'habitude c'est la forme que l'on préfère pour inscrire ces décorations), desquelles pendent ensuite de nombreuses franges faites avec le même fil. La couleur, vous la choisirez vous-même, pour aller par exemple avec la déco de la pièce.
Un autre travail complexe et fascinant, pour lequel on utilise aussi un cercle en bois comme ceux pour la broderie. Ce pourrait aussi être une idée pour recycler de vieux napperons et les transformer en décorations boho-chics.
Ces objets peuvent aussi être créés par les plus petits, qui créeront des décoations plus simples mais joyeuses et décorées.
Il n'y a pas que les cercles : les franges peuvent aussi retomber d'un clair de lune !
Et vous pourriez limiter la partie tresée à une seule partie du cercle, en embellissant ensuite le tout avec de très belles fausses fleurs.
Si vous en réalisez plusieurs, vous pourriez penser à les assortir dans une seule décoration pour embellir le mur au-dessus du lit.
Trois cercles par attrape-rêves, et c'est tout de suite la forme de Mickey !
Si vous utilisez comme cadre trois (ou plusieurs) branches accrochées ensemble, ce que vous créerez au centre donnera vie à une décoration qui s'est inspirée de la nature.
Une variante encore plus simple : pas de tressages dans le cercle en bois, mais seulement des fleurs et puis des franges qui retombent en bas.
Même les franges sur le bas peuvent changer l'aspect du projet selon la hauteur où elles sont coupées, et elles sont très belles aussi avec des plumes qui pendent en bas.
Avez-vous déjà construit un attrape-rêves ?