Organisez tous les outils pour vos projets créatifs avec ces espaces de rangement brillants DIY
Toute personne qui aime s’adonner à des projets créatifs de toutes sortes, de la couture au scrapbooking, mais aussi à des réparations et des projets de recyclage de tout genre, a certainement un arsenal d’outils et d’ustensiles divers auxquels recourir chaque fois que l’inspiration - ou la nécessité - frappe à sa porte. Que ce soit une pièce ou seulement un coin de la maison qui est de temps en temps utilisé différemment, il est pratique d’avoir des espaces de rangement pour avoir l’essentiel à portée de main.
Avec le DIY, vous pouvez créer différents types de porte-objets, des portatifs à ceux à accrocher au mur, selon vos besoins. Et parfois, pour les construire, vous pouvez également utiliser d’autres articles à recycler avec imagination. Jetez un œil aux idées ci-dessous.
Mettez de côté six boîtes de conserve (ou tout autre récipient similaire en métal) qui ont toutes les mêmes dimensions. Nettoyez-les bien, enlevez-les étiquettes et peignez-les de la couleur que vous aimez. Puis, récupérez une tablette en bois dont la taille est telle qu’un côté est aussi long que le diamètre d’une boîte multiplié par trois, et ajoutez-y quelques centimètres pour une bonne mesure; l’autre côté, par contre, devra être égal au double de la hauteur d’une boîte.
Dessinez la forme d'une poignée, en éliminant deux arêtes comme vous le voyez sur l’image. Poncez et peignez la même couleur que les boîtes de conserve. Tout ce que vous avez à faire c’est de coller les trois boîtes de chaque côté du bois, puis de les attacher avec une corde ou une ficelle en haut et en bas, et vous obtiendrez un porte-objets que vous pourrez emmener où vous voulez.
Si par contre vous voulez des petits outils comme ceux pour travailler les pâtes à modeler, vous pouvez encadrer un panneau perforé et l’équiper de crochets : ce sera une idée simple et très sympa à laisser sur votre plan de travail.
Si vous voulez tout mettre sur le mur, encore une fois la réponse sont les panneaux perforés sur lesquels vous pouvez fixer des pots et des crochets.
Ici, tout le nécessaire pour les travaux créatifs a été placé sur un vieux sommier de berceau, utilisé comme panneau de rangement mural.
Un présentoir à gâteaux à plusieurs étagères est une autre idée qui est toujours utile, même pour organiser des outils !
Un porte-vase en fer avec trois pots... Sauf que vous ne les remplirez pas de plantes, mais de tout ce dont vous avez besoin pour créer !
Quand vous utilisez des panneaux perforés, vous pouvez en faire une sorte de décoration pour le mur, en les peignant et en rangeant les objets de façon sympa.
Et n’oubliez pas à quel point une caisse en bois peut être utile pour divers tubes et rouleaux de papier, mais pas que !
Bon travail !