Gagnez du temps et épargnez de l’argent avec quelques astuces pratiques pour la maison !
Dans la vie de tous les jours, nous sommes habitués à accomplir une série d’actions et à utiliser certains objets d’une seule manière : nous avons toujours fait comme ça et nous ne pensons pas qu’il puisse exister des utilisations ou des produits alternatifs qui nous font économiser du temps et peut-être même un peu d'argent.
Sur Internet nous pouvons parfois tomber sur des trouvailles brillantes qui semblent être la solution que nous ignorions et qui deviennent tout de suite nos nouvelles habitudes préférées. Ci-dessous, nous vous proposons quelques-unes de ces astuces populaires sur la toile : peut-être qu'elles seront utiles pour vous aussi !
Vous trouvez un couteau qui a un peu perdu de son tranchant ? Quand il ne s’agit pas d’une lame trop émoussée, vous pouvez également utiliser une simple tasse en céramique pour l’aiguiser. En effet, si vous retournez une tasse de céramique, vous remarquerez que le bord en relief sur lequel elle repose n’est pas couvert par le même émaillage que le reste de la surface, mais qu'il est plus rugueux. Ce point est assez abrasif pour permettre, si vous y frottez le couteau un peu incliné, de reaffûter la lame !
Vous utilisez souvent le PC et les télécommandes de tant d’appareils, mais combien de fois vous les nettoyez comme il faut ? Et quand vous le faites, vous utilisez peut-être des brosses à dents et d’autres remèdes similaires qui ne prennent pas toujours tous la saleté, mais qui les poussent entre les touches ? Eh bien, vous pourriez trouver beaucoup plus efficace, rapide et amusant d’utiliser les pâtes adhésives et malléables (on les appelle aussi slime) à faire adhérer dans les fentes et qu’ensuite, une fois tirées, ramènent toute la saleté avec elles.
Elles fonctionnent aussi pour les grilles d’aération sur le tableau de bord de la voiture !
Sugar and Crumbs and Nifty Nozzles/YouTube
Fouets de cuisine : ils sont toujours très ennuyeux à nettoyer. Mais pour ceux ayant un manche, avec le maillage en métal plus flexible, vous pouvez utiliser une astuce : aplatir toutes les mailles ensemble et passer une brosse à vaisselle entre elles, puis une éponge pour éliminer tout résidu de nourriture. Les plus rigides (par exemple ceux des agitateurs à moteur) par contre, peuvent être mis dans un bol ou dans une casserole pleine d’eau chaude et de savon (peut-être même un peu de vinaigre), et tremper pendant un certain temps avant d'être agités comme si vous les utilisiez pour monter une pâte. Ils se nettoieront eux-mêmes.
Une chambre bien rangée ne le paraîtra jamais complètement si le lit n’est pas fait, et beaucoup le font donc juste après s’être levé. Pourtant, en faisant ansi, on ne laisse pas la sueur et l’humidité qui restent sur les draps sécher à l’air, ce qui fait proliférer les acariens et les bactéries. Attendez donc toujours un peu avant de faire votre lit.
L’air de nos maisons est souvent rempli de toxines et souffre de la mauvaise qualité de l’air extérieur, en particulier dans les villes, donc avons souvent recours à des dispositifs qui filtrent l’air pour le rendre plus sain. Mais si vous voulez une approche plus verte et certainement beaucoup moins coûteuse, vous pouvez mettre des plantes qui nettoient l’air que nous respirons à la maison. Parmi les plus connues pour cette capacité, on trouve le lierre commun, la fougère de Boston, le sansevieria, le pothos et l’aloe vera.
Quand vous utilisez les planches à découper elles glissent sur le plan de travail et rendent vos efforts vains ? Contournez le problème en utilisant deux élastiques aux deux extrémités de la planche à découper : leur caoutchouc va frotter avec l’étagère et les planches à découper resteront en place !
Connaissiez-vous ces astuces ?