8 idées brillantes pour apporter du changement dans la vie de tous les jours

par Laura S.

08 Février 2022

8 idées brillantes pour apporter du changement dans la vie de tous les jours
Advertisement

Certains ennuis reviennent quand nous avons des choses à faire au quotidien, et souvent nous nous résignons à les affronter toujours de la même manière. Mais si nous avons la bonne idée, nous trouverons la solution qui était toujours sous notre nez et qui pouvait nous débarrasser de certains ennuis quotidiens.

Vous pouvez mettre le fil dans le trou de l’aiguille sans erreur, laver une avalanche de jouets d’enfants sans bouger le petit doigt, utiliser n’importe quel ordinateur portable en plein jour à l’extérieur mais pas seulement : découvrez comment faire en lisant ci-dessous.

Vous voulez couper toutes les tomates cerises d’un coup ? Il vous suffit de les placer entre deux couvercles en plastique (ou entre une planche à découper et un couvercle en plastique ou tout autre objet plat et transparent qui ne soit pas trop lourd) et appuyer juste un peu pour ne pas les faire sortir pendant que vous passez avec la lame, un peu comme avec un sandwich !

Advertisement

Si vous devez laver des LEGO, ou d’autres petits jouets en plastique ou en caoutchouc avec lesquels vos enfants s’amusent au quotidien, vous pouvez le faire au lave-vaisselle (ou même à la machine à laver). Il suffira de les mettre dans des sachets en filet que l’on utilise aussi pour les vêtements délicats, de sorte qu’ils ne s'éparpillent pendant le lavage, avec le risque d'abîmer l’appareil lui-même.

Si vous voulez chauffer un toast sans avoir à nettoyer les miettes, enveloppez-le d’abord dans du papier sulfurisé !

Vous voulez utiliser l’ordinateur portable ou la tablette à l’extérieur quand il y a trop de soleil ? Il vous suffit de créer une protection avec une vieille boîte à chaussures, ou avec une boîte comme celles des colis en carton que nous recevons par la poste. Assurez-vous qu’elle soit suffisamment large pour ne pas rester trop près de l’écran et utilisez des épaisseurs sous le clavier, pour laisser passer un peu d’air et éviter la surchauffe.

 

 

Si vous n’avez pas le temps d’ouvrir le lave-vaisselle dès que le cycle de lavage finit, et que vous voulez éviter de trouver des assiettes et des verres mouillés à l’intérieur, ouvrez la porte pour y poser une serviette ou un chiffon, en en faisant sortir à peine une partie du côté extérieur et en refermant doucement. Le tissu sec absorbera toute la vapeur avant qu’elle ne se condense.

Advertisement

Vous êtes dans un hôtel, et vous êtes dérangés par la lumière passant à travers les rideaux qui ne se ferment pas complètement ? Utilisez les clips pour les vêtements des cintres comme pinces pour les fermer.

Si vous avez du mal à faire passer le fil dans le trou de l’aiguille, aidez-vous avec une brosse à dents : si vous faites glisser un peu de fil entre les poils de la brosse à dents, et placez le trou sur le fil, vous n’aurez qu’à pousser l’aiguille vers le bas, et les poils pousseront le fil dans le trou. Avec vos mains, une pince à épiler (ou même une autre aiguille ou un cure-dent), vous pouvez ensuite tirer la boucle qui s’est créée au-dessus de la boucle et faire glisser le fil dans l’aiguille.

Advertisement

Des éponges de cuisine à la place des briques colorées : celles pour les assiettes peuvent s’empiler les unes sur les autres pour les constructions, puisque la partie abrasive, placée sur la partie douce de l’autre éponge, ne bouge pas et tient toute seule ; sinon, vous pouvez les couper en petits morceaux pour un jeu comme Jenga. Les enfants s’amuseront tout autant, mais ils ne risqueront pas de marcher accidentellement sur des jouets qui font mal !

@thekerriesmart/TikTok

@thekerriesmart/TikTok

Une épingle à cheveux fera vous évitera de demander de l’aide pour fermer un bracelet.

Ce sont des idées vraiment brillantes, n'est-ce pas ?

 

Advertisement