Plantes encadrées sur le mur : découvrez comment réaliser des tableaux avec les plantes succulentes pour décorer vos murs !
Décorer la maison avec des plantes est une habitude pour beaucoup de gens, ainsi qu’une véritable règle du design d’intérieur. Les plantes, en effet, ajoutent un élément vivant et relaxant inimitable dans n’importe quel environnement, le rendent plus familier et, en effet, apportent un peu de nature dans nos foyers. S'occuper d'une plante est également thérapeutique et fascinant, et il devient alors intéressant de trouver de nombreuses façons de conjuguer l’envie de décorer avec goût avec celle d’accueillir des plantes dans nos maisons.
Une idée de plus en plus populaire est de créer des jardins verticaux, en utilisant les murs de la maison pour aménager des jardinières de toutes sortes, et parmi les projets DIY les plus originaux, les tableaux de succulentes, que l’on peut facilement réaliser avec des projets de bricolage.
Video Tutorial via Lowe's Home Improvement/YouTube
Parmi tous les modèles de tableaux succulents que nous vous rapportons, il faudra des morceaux de bois pour créer le cadre qui fera office de jardinière (donc aussi tous les joints, vis ou clous nécessaires) Et puis un filet métallique à mailles serrées que vous utiliserez sur le fond de votre tableau et sur la surface. Il vous faudra des ciseaux pour couper le fer et un terreau adapté aux plantes succulentes : vous pouvez l’acheter ou le préparer en mélangeant
- 2 parties de terreau universel
- 1 partie de perlite
- 1 partie de sable
Video Tutorial via Lowe's Home Improvement/YouTube
Après avoir construit le cadre, en fixant aussi le second filet plus superficiel, remplissez de terre. Il faudra l'arroser de temps en temps pour faire descendre la terre et pouvoir en insérer d’autre. Quand vous aurez bien rempli, disposez les plantes et regardez comment les placer au mieux, en tenant compte cependant qu'en poussant elles doubleront de taille, laissez donc assez de place.
Une fois que vous avez décidé de la disposition, découpez suffisamment le filet pour adapter chaque plante, sans toucher le bord extérieur du filet. Installez la terre, arrosez et le tableau sera prêt.
Vous pouvez suivre les étapes du tutoriel vidéo en cliquant ici.
Il est encore plus facile d’adapter de vieux cadres, qui n’auront besoin que de l’épaisseur et du fond de filet ajouté à l’arrière.
Une fois que les plantes poussent et remplissent l’espace disponible, elles deviennent une belle mosaïque de formes et de couleurs.
Bien sûr, il faudra choisir des parois suffisamment éclairées et dans des endroits où la température et l’humidité conviennent à la culture des plantes choisies.
Toutes les fois que vous aurez besoin d’arroser, vous devrez détacher le tableau du mur et le disposer à plat, en le remettant contre le mur seulement quand il n'y aura plus d'eau.
Ces tableaux sont parfaits pour décorer avec originalité n’importe quel espace de la maison.
Aimeriez-vous en construire un ?