12 idées pleines d'inventivité pour recycler les tubes des chips de façon originale
Parfois il suffit de la bonne idée pour imaginer qu'un objet commun que nous avons souvent entre les mains puisse se transformer en quelque chose de totalement différent. Par exemple, les tubes en carton de différents types de chips peuvent être utilisés pour de nombreux projets créatifs, et devenir des objets décoratifs et utiles à la fois.
Pour faire de l'ordre dans la maison, comme lampe originale, comme d'utiles récipients de différents produits dont nous avons besoin tous les jours : ce ne sont que quelques-unes des nombreuses idées pour recycler les tubes des chips. Découvrez-les en lisant ci-dessous.
Ce sont des tubes utiles qui ne prennent pas trop de place dans le congélateur, parfaits pour ne pas encombrer tout l'espace avec de petits emballages, comme ceux des glaces par exemple.
Vous pouvez aussi créer de pratiques distributeurs de sachets, à laisser dans les meubles ou sur une étagère facile à atteindre.
Coupez pour avoir une petite fente sur le couvercle en plastique, décorez le tube et vous aurez une boîte à mouchoirs bien pratique.
Il suffit de couper un demi-cercle à la base du tube et de remplir le tube avec des disques démaquillants, et le tube de chips deviendra un distributeur à utiliser à la salle de bain. Et vous pourrez le décorer comme vous préférez.
Si vous coupez ensuite une bande verticale, vous verrez aussi combien il vous en manque avant de devoir remplir à nouveau le tube avec d'autres disques.
Les tubes de chips peuvent aussi devenir d'utiles espaces de rangement, par exemple pour le fer à cheveux. Et vous pouvez aussi les fixer à l'intérieur de la porte d'un meuble, ou les laisser debout sur un support.
Recouvrez-les de tissus et ajoutez aussi des poches externes : ils deviendront des porte-ustensiles utiles et colorés, parfaits pour avoir par exemple au même endroit tous les instruments nécessaires pour tricoter, faire du crochet ou pour des projets de couture.
Vous pouvez les utiliser comme matériel créatif pour des petits travaux à faire avec les plus petits, en les transformant par exemple en personnages sympas, comme les Minions.
Amusez-vous à le recouvrir de matériaux variés, comme des brindilles, de vieilles pièces, des fils colorés ... Et vous aurez des vases parfaits pour des fleurs ou des branches fausses ou sèches.
Un phare vraiment sympa obtenu à partir d'un tube de chips.
Une idée géniale pour transformer le tube en carton en abat-jour pour une applique DIY.
Donnez à manger aux petits oiseaux en recouvrant l'extérieur du tube, que vous mettrez ensuite dans le jardin, avec des graines adaptées.
Bon recyclage !