11 idées pleines de créativité pour meubler en recyclant les cintres en bois
Une maison qui sait surprendre avec des solutions d’ameublement géniales et inattendues exerce un charme indéniable sur ceux qui la visitent, et pour ceux qui la habitent il est amusant de trouver des idées particulières. Les projets de recyclage permettent souvent de faire exactement cela, en trouvant de nouvelles fonctions pour des objets communs. Par exemple, les cintres en bois peuvent être réutilisés de manière très originale, en les transformant en parties de meubles ou même en compléments utiles comme les porte-manteaux muraux, les porte-photos ou les porte-bijoux.
Ci-dessous, nous vous proposons des projets que vous pourriez essayer de reproduire pour décorer la maison en recyclant les cintres en bois.
Tutorial via organizedclutter.net
Une façon différente d’accrocher un cadre au mur, il suffira d’insérer des crochets à vis dans le bois et d’accrocher le cadre avec de la ficelle.
Tutorial via a-heart4home.blogspot.com
En remplissant la partie en bois de crochets, vous aurez beaucoup de supports pour accrocher des colliers, des bracelets ou même des boucles d’oreilles, et sur la barre horizontale des foulards pourraient trouver leur place !
De nombreux cintres en bois placés à l'opposé et reliés par des barres en bois du même matériau : voici un égouttoir DIY que vous pourriez utiliser pour ranger les casseroles ou les couvercles dans les meubles de la cuisine.
Tutorial via instructables.com
Fixé à un panneau de bois, en utilisant trois quarts de chaque cintre, avec le crochet tourné vers le bas : voici un cintre à utiliser à l’entrée, à réaliser sans trop dépenser. Et vous pouvez le personnaliser en le peignant en noir ou avec d’autres couleurs qui vont avec le mobilier.
Un panneau de feutre avec beaucoup de poches pour organiser des objets sur le mur et désencombrer le bureau : quand on range en décorant avec créativité.
Des cintres de style minimal et pleins de fantaisie.
Les cintres en bois peuvent aussi devenir les pieds d’une table basse, à utiliser pour un petit déjeuner, ou même pour travailler avec un PC dans la chambre ou sur le canapé.
Peints d’une couleur brillante et utilisés pour soutenir deux étagères constituées de simples étagères en bois : voici une rangement à chaussures à utiliser à l’entrée.
Une idée similaire, avec des cintres plus grands qui servent de pieds et de support pour les étagères d’un meuble utile dans le salon comme une table basse à mettre à côté des fauteuils ou des canapés, ou pour meubler un couloir ou un palier.
C'est parfait aussi comme pieds pour de petites consoles.
Vous pouvez également créer des meubles au design très intéressant et original !
Aimeriez-vous réaliser des projets de recyclage comme ceux-ci ?