Les objets les plus insolites à recycler pour décorer avec originalité la salle de bain
Quand on fait preuve d’ingéniosité il y a beaucoup d’objets vieux ou inutilisés qu’on peut recycler avec créativité et transformer en éléments d’ameublement insolites et originaux. Donner une seconde vie à des articles que nous aurions peut-être jetés est une idée pour donner du caractère à la maison, et une pratique souvent même satisfaisante, car elle permet de décorer avec un style tout personnel sans avoir à dépenser trop d'argent.
Des vélos aux vieux volets, découvrez combien d’objets vous pourriez utiliser pour décorer la salle de bain de manière éclectique.
Une vieille table en bois peut devenir un meuble pour le lavabo dans un joli style rustique, adapté aux lavabos en céramique.
Et si le support pour l’étagère en bois était plutôt un vieux vélo ? Ce serait vraiment un élément d’ameublement inattendu dans la salle de bain ! Avoir assez d’espace pour stocker les objets utiles dans d’autres meubles au lieu de les mettre sous l’évier est une idée originale.
Même les vieilles machines à coudre comme supports pour le plan du lavabo sont très populaires et confèrent sans aucun doute un caractère vintage très fascinant à votre salle de bain.
Si vous aimez l’idée de donner une touche nautique à la décoration, les cordes sont un élément idéal et très polyvalent ainsi que très facile à installer. Vous pouvez les utiliser comme porte-rouleau de papier toilette, en utilisant de simples crochets muraux.
Et si vous en utilisez de plus longues, suspendues avec des crochets ou mieux encore attachées à un taquet, comme celles que l’on trouve sur les bateaux. Cela sera parfait pour une maison à la mer !
D’autres objets communs et bon marché que vous pouvez facilement utiliser pour décorer la salle de bain sont les caisses en bois, parfaites comme étagères ouvertes.
...ou comme étagère pour ranger tous les produits que vous devez avoir à portée de main.
Une vieille chaise en bois, à laquelle on a coupé une partie de l’assise et qu'on a ensuite suspendue à l’envers : on a utilisé comme porte-serviettes le dossier, tandis que l’assise sera une étagère pratique.
Un autre grand succès de la décoration DIY : les échelles, et c'est mieux encore si elles sont équipées de paniers !
On peut utiliser les vieux volets pour construire des meubles suspendus.
...ou comme panneaux pour fixer des crochets et accrocher des récipients pour ranger les brosses à dents, les pinceaux, les peignes et les brosses.
Les vieux tiroirs deviennent d’adorables étagères shabby chic.
Quel objet inhabituel aimeriez-vous recycler de cette façon ?