Transformez les boîtes de thon en adorables bougeoirs à accrocher au mur
Utiliser les bougies pour éclairer et décorer nos maisons est un moyen infaillible qui permet de créer une atmosphère tamisée que vous ne pourriez pas recréer avec la lumière électrique. Le scintillement des flammes, et peut-être aussi le parfum de la cire aromatisée, sont en effet des facteurs qui contribuent à faire des bougies des objets déco vraiment uniques. La manière dont nous décidons de présenter les bougies, ou même les lumières, n’est pas moins importante, et si nous voulons vraiment être créatifs, nous pouvons avoir recours à des projets DIY.
Voici un tutoriel qui vous permet de recycler les boîtes de thon pour obtenir des bougeoirs à accrocher et à remplir de lumières.
Tutorial via kiflieslevendula-blogspot-com
Ce dont vous avez besoin :
- Boîtes de thon. Vous pouvez en utiliser 6 ou plus, si vous le souhaitez
- Bougies, même nombre que les boîtes
- Papier décoré (ou tissu fin)
- Ciseaux
- Colle à chaud
- Ficelle
- Un cintre en bois, comme ceux avec le support pour accrocher un pantalon
- Étoffe ou flocons (facultatif)
Comment procéder
- Lavez parfaitement les boîtes. De plus, il est essentiel qu’il n’y ait pas de parties tranchantes. Ensuite, après avoir complètement enlevé le couvercle, utilisez des pincettes pour plier à l’intérieur tout bord tranchant, ou essayez de le limer. Une autre façon de le rendre "inoffensif" serait de le couvrir avec de la colle chaude.
- Découpez des bandes de papier coloré ou de tissu pour recouvrir le bord extérieur des boîtes, en vous aidant avec la colle chaude. Il suffira de laisser quelques gouttes de colle sur la boîte et d'y faire adhérer le tissu ou le papier, en le déployant bien avec les doigts pour éviter les plis.
- Découpez des segments de ficelle : car il est plus agréable de faire pendre les boîtes à différentes hauteurs positionnez le cintre sur une table et posez les boîtes où vous voudriez qu’elles tombent, coupez ensuite la ficelle mais toujours en considérant même 15-20 cm en plus (à cause de la longueur qui est "utilisée" par la circonférence de chaque boîte et par les nœuds).
- Nouez chaque morceau de ficelle autour des boîtes, en le fixant bien avec un peu de colle. Faites en sorte que les rubans soient en haut.
- Nouez l’autre extrémité de la ficelle à la tige du cintre en bois.
- Si vous voulez, décorez le cintre avec du tissu.
- Accrochez le cintre avec les boîtes et enfilez une bougie dans chaque boîte. Maintenant vous êtes prêts à allumer les bougies !
Vraiment très simple ! Pour plus d’informations, consultez ce tutoriel.