Vous avez des étagères suspendues dans la cuisine ? Vous pouvez les recouvrir avec des petits rideaux sur mesure et décorer avec une touche rustique
Tout ce que nous rangeons dans les meubles de la cuisine devrait être protégé de la poussière et des vapeurs de cuisson, afin qu'on de ne retrouve pas avec des casseroles ou d'autres ustensiles sales quand nous en avons besoin pour cuisiner. C'est pour cette raison que les meubles sont toujours protégés par des portes, généralement en bois ou en verre.
Mais dans les cuisines de style rustique il y a une autre option : de petits rideaux tirés devant les étagères, qui recouvrent donc la partie du meuble qui était ouverte. Ils ont une fonction de protection, bien sûr, mais contribuent naturellement à meubler la pièce. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.
Le choix du tissu, souvent traditionnel, tout comme les rails sur lesquels faire passer les rideaux, qui contribuent à donner une touche encore plus rustique à la pièce.
Mais les plus simples, d'un bon coton ou avec du lin uni ou clair, vont très bien aussi avec des meubles aux lignes plus modernes. Un rustique contemporain très fascinant.
Ils peuvent aussi s'insérer dans des espaces aux lignes géométriques, qui sont affinés par ce détail qui renvoie aux cuisines d'autrefois.
Certains les choisissent pour tous les meubles, même sous le lavabo. Et ils vont bien aussi avec les lavabos " à tablier ", typiques des cuisines farmhouse.
Si la cuisine est meublée dans des tons de blanc, très uniforme et lumineuse, et qu'il y a un seul rideau entre les meubles, elle pourra avoir des motifs voyants ou des couleurs foncées qui contrastent.
Les blancs, brodés par exemple, s'insèrent très bien aussi dans un mur de meubles en bois foncé.
Des étagères blanches et des rideaux gris foncé, comme les autres meubles et les appareils électroménagers : un contraste chromatique très agréable.
Certains transforment de simples torchons en rideaux pour la cusiine, et cela fonctionne aussi pour ceux-là, qui s'utilisent sur les meubles. Si vous voulez accrocher des rideaux ou des cantonnières aux fenêtres, ils devront s'assortir à ce qui recouvre les étagères sous les meubles.
Un rideau avec une fantaisie exotique, qui reprend les couleurs du reste du mobilier : une touche de style qui fait son effet.
Aimeriez-vous meubler de cette façon la cuisine ?