Canapé sale : découvrez comment le nettoyer de façon économique même s'il n'est pas déhoussable

par Laura S.

28 Janvier 2022

Canapé sale : découvrez comment le nettoyer de façon économique même s'il n'est pas déhoussable
Advertisement

Pensez à une soirée relaxante et à ce que vous aimez faire. Un bon livre et un beau film pourraient vous convenir ? Et pourquoi pas sur un canapé pratique ? 

Mais si le canapé est sale et sent mauvais, tout devient moins agréable. En effet, les aliments, les boissons et autres résidus pourraient en compromettre la fraîcheur et perturber nos moments de détente. Souvent les canapés sont déhoussables, mais si ce n'est pas le cas ou si vous n'avez pas le temps de tout enlever, laver et sécher, avoir un peu de bicarbonate pourrait vous aider. Très connu pour de nombreuses utilisations que l'on peut en faire, cet élément est un grand allié pour des astuces maison. Dans ce cas aussi il peut être utile. Voyons ensemble comment l'utiliser de façon pratique pour rafraichir notre canapé avec 3 astuces DIY rapides. 

Creativo

Creativo

Saleté superficielle 

Enlevez les éventuels résidus d'aliments ou autre du canapé avec un chiffon propre ou avec une brosse, en faisant attention de ne pas abîmer le tissu. Après cela, étalez une fine couche de bicarbonate et laissez agir le produit pendant au moins 20 minutes. Une fois que vous avez fait cela, aspirez la poudre de la surface et servez-vous d'un chiffon microfibre pour enlever les restes de produits cachés dans les angles. 

Pour un nettoyage plus profond

Dans ce cas, utilisez un mélange d'eau, de bicarbonate et de savon de Marseille ou, en alternative, vous pourriez ajouter du liquide vaisselle. Mélangez ensemble les trois produits, trempez un chiffon, essorez-le et passez-le sur toute la surface. Laissez sécher complètement et vous verrez que votre canapé sera comme neuf et parfumé. 

Advertisement
Creativo

Creativo

Taches

Pour enlever les taches de notre canapé, il faudra mélanger le bicarbonate dans de l'eau. Prenez donc le produit et unissez-le avec une petite quantité d'eau juqu'à former une pâte homogène et pas trop dense. Appliquez le mélange sur la tache en question et laissez agir jusqu'à ce que le tout finisse par sécher. Enlevez ensuite avec un chiffon doux le reste de bicarbonate. Votre tache a disparu ?

Trois méthodes DIY très simples à mettre en pratique et peu coûteuses, pas vrai ?

Avant de procéder, nous vous conseillons toujours de lire attentivement les indications sur les étiquettes de votre canapé. Ainsi, vous éviterez de créer d'autres problèmes et vous respecterez au maximul les caractéristiques du tissu et de la matière de votre allié de la détente.

Bon nettoyage et bon repos !

Advertisement