Recyclez le bois des palettes pour créer de fantastiques panneaux décoratifs avec lesquels personnaliser la maison
Tous ceux qui ont envie de réaliser un projet avec le DIY se retrouveront probablement à travailler avec le bois des palettes à un certain moment : les palettes, en effet, sont utiles dans une myriade d'occasions, de la création d'objets utiles et même de meubles jusqu'aux simples décorations destinées à embellir la maison. Et si pour la première il faut du bois qui soit en bonnes conditions de préférence, pour les décorations on peut aussi recycler des morceaux un peu plus abîmés.
Avec les palettes, par exemple, vous pourriez créer des panneaux en tout genre, comme des écriteaux de bienvenue, des plaques avec le nom de la famille à exposer devant la maison ou même des cadres et d'autres idées à accrocher ou à poser dans la maison, à personnaliser avec le DIY. Regardez quelques idées dont vous pouvez vous inspirer ci-dessous.
Peu importe ce que vous ferez avec les planches de palettes, vous devrez toujours vous assurer de bien les poncer afin que personne ne se blesse avec des épines pendant le travail ou après.
Ensuite, pour décorer et écrire, vous pourriez vous aider avec un pochoir : vous pouvez en acheter ou les choisir et les créer à l'ordinateur, les imprimer et les découpr.
Si vous voulez créer une pancarte avec plusieurs parties ensemble, pour les fixer de façon solide vous pouvez aussi utiliser le bois sur l'arrière, qui les assemble transversalement.
Une fois que vous avez créé la forme que vous voulez, vous n'avez qu'à peindre selon vos goûts.
Des phrases motivationnelles, des poésies, des citations ou même juste des mots pleins de sens, avec ou sans dessins autour, vous n'avez que l'embarras du choix.
Des idées sympas pour indiquer les différents espaces de la maison, comme la cuisine, le coin buanderie. Surtout si vous avez meublé dans un style rustique.
Pour ceux qui aiment les chiens ou tout autre animal vivant à la maison !
Pas que des mots : vous pouvez utiliser le bois pour des décorations en tout genre, comme des plumes pleines de style faites de nombreux morceaux de bois, ou même des flèches ou formes géométriques variées.
Et vous pourriez fixer sur le mur les planches des palettes mises de travers, afin de créer des écritures tridimensionnelles, avec le côté le plus fin vers le centre de la pièce.
Souvent, on utilise les panneaux pour souhaiter la bienvenue ou pour indiquer le nom de famille, devant la porte d'entrée.
Mais les idées pour des décorations un peu rustiques pour les murs ou les étagères dans la maison ne manquent pas.
Avez-vous déjà créé des panneaux avec les palettes ?