Transformez de simples bouteilles en plastique en charmantes maisons de fées : découvrez comment les créer !

par Laura S.

28 Décembre 2021

Transformez de simples bouteilles en plastique en charmantes maisons de fées : découvrez comment les créer !
Advertisement

De l’eau que nous buvons tous les jours en passant par les boissons qui sont toujours les protagonistes des fêtes, les boissons contenues dans les bouteilles en plastique que nous consommons habituellement sont nombreuses, et il est donc très probable que nous remplissions la poubelle de plastique, surtout avec ces emballages. Et puis il y a aussi les flacons de détergents en tout genre, qui, comme les bouteilles, pourraient en fait devenir des objets super créatifs.

Avec un peu de fantaisie, en effet, on peut faire des maisons de fées ou même des véritables villages magiques à partir de ces récipients d’usage courant. Il vous suffit de prendre des cutters et des ciseaux (c'est peut-être un projet à faire réaliser aux grands, et avec lequel les enfants peuvent jouer ensuite) et couper les parties qui ne servent à rien, et puis, si vous voulez, vous pouvez vous amuser avec de la pâte à modeler et de la peinture pour créer des maisons féeriques vraiment magiques et étonnantes.

Ce type de projet est certes long à réaliser, mais n'est pas impossible. Il y a plusieurs pièces à assembler avec le DAS, qu'il faut faire adhérer aux bouteilles (que vous venez de modifier pour en changer un peu la forme). Ensuite on peint pour donner au projet un aspect plus authentique. Vous pouvez vous aider même avec du papier d’aluminium. Il suffit de commencer et ensuite vous aurez envie de remplir ces magnifiques maisons de fées de détails.

Vous pouvez voir le tutoriel vidéo ici.

Advertisement

Chacun de vous peut imprimer le style qu’il préfère, en s’inspirant peut-être des personnages de livres ou de films, ou d’illustrations trouvées sur Internet. Quand il s’agit de créer, il n’y a pas de limite à l’imagination.

 

Pour toutes les structures aux formes les plus bizarres, comme les pointes enroulées de ces petites maisons, le DAS tout seul ne suffit pas : il faut créer des supports malléables mais résistants sur lesquels faire ensuite adhérer la pâte modelable, Et c’est là que le papier d'aluminium que nous utilisons dans la cuisine entre en scène. Les couleurs les plus appropriées pour colorier ensuite ces créations sont les aquarelles, mais même si vous utilisez des peintures acryliques vous pourrez obtenir des résultats très agréables.

Si vous raccourcissez les bouteilles, ou si vous utilisez des modèles plus petits et plus trapus, vous pouvez créer ces mini-maisons. Avec une petite baguette devant et la cavité à l’intérieur, vous pouvez les utiliser comme mangeoires à oiseaux, à accrocher dans le jardin après les avoir remplies d’un mélange de graines appropriées.

Mais elles sont aussi très jolies à voir accrochées autour de la maison, peut-être à un arbre : souvent les fées sont des fées des bois, après tout !

Advertisement

Une autre façon de les utiliser est comme des porte-bougies ou des lanternes : s’il s’agit de créations en plastique, vous ne pouvez y insérer que des luminaires électriques, mais ils seront vraiment adorables.

Avec les flacons de détergent aussi on peut construire des petites maisons très jolies : et puisque ceux-ci ont déjà une poignée, la forme qui en résulte est plus extravagante, et il n’est pas dit qu’il ne faille encore les modifier avec le DAS.

Advertisement

Des marqueurs et de la peinture pourraient être tout ce qu’il faut pour décorer ces magiques maisons miniatures, et les enfants pourront ensuite y jouer à volonté.

Voudriez-vous créer des maisons de fées comme celles-ci ?

Advertisement