Transformez la chambre à coucher en une oasis verte : 11 inspirations pour insérer les plantes dans la déco
Insérer des plantes dans la décoration est la façon la plus infaillible de créer de l’harmonie et d’enrichir chaque pièce avec d'agréables éléments naturels. Les plantes peuvent également aider à rendre l’air que nous respirons plus sain, en régulant les niveaux d’humidité et en filtrant les toxines nocives qui proviennent de nombreux matériaux qui font partie de notre vie quotidienne.
Même dans la chambre à coucher, donc, les plantes peuvent être la bonne réponse pour créer un environnement plus agréable et relaxant : se retrouver entouré par le vert est aussi bon pour l’humeur, et quand les plantes sont disposées avec soin de façon esthétique, la satisfaction est double.
Pothos, lierre et autres plantes avec port retombant : on peut les placer sur une étagère au-dessus du lit. Vous n’aurez qu’à vous rappeler de les arroser de temps en temps l'hiver, et aussi de les déplacer à l’extérieur à l’arrivée de la saison chaude.
Si vous êtes sûr qu'un angle plus éloigné de la fenêtre est atteint par assez de lumière pour le type de plantes que vous voulez y mettre, alors vous pouvez facilement construire une étagère DIY. Et n’oubliez jamais de placer des lumières, si vous voulez un meilleur effet.
Vous pouvez vraiment vous amuser avec des murs verts à réaliser avec de nombreux types de jardinières, et puis assortir le linge décoré avec des dessins botaniques, et même choisir des meubles verts ici et là : cela créera une pièce vraiment harmonieuse.
Auriez-vous pensé à une tête de lit verte, faite avec des plantes grimpantes ? Si la lumière est suffisante, cela pourrait être une idée originale.
La structure du lit rappelle déjà les lits d’endroits exotiques et inondés de lumière, mais l’ajout de plantes est la touche qui ne peut manquer. Associez ces éléments ensemble pour créer une atmosphère relaxante et de rêve.
Un baldaquin qui devient le treillis pour des plantes grimpantes qui retombent.
Parmi de nombreuses plantes, vous pouvez également ajouter quelques sarments de lierre ou une autre plante fausse.
Et s’il n’y a aucun moyen de cultiver de vraies plantes, alors au moins vous pouvez créer l’illusion du vert avec des branches de fausses plantes...
Et elles vont très bien avec les fils de lumière... comme l'on fait avec les guirlandes de Noël.
Si vous pouvez aménager un coin entier de la chambre comme "jardin intérieur", c’est bien de l’avoir dans la chambre, pour s'y détendre dans les moments de pause.
Les plantes pourraient également créer une sorte de séparation pour diviser la zone nuit des autres parties de la pièce !
Aimeriez-vous insérer les plantes dans le décor de la chambre ?