11 alternatives fantastiques pour exposer de manière créative les photos auxquelles vous tenez le plus
Nous aimons tous nous entourer d’objets qui parlent de nous, afin de rendre l’espace que nous habitons plus vivant et personnel, et pour ce faire il n’y a rien de mieux et de plus immédiat que les photos qui ont de l'importance pour nous. Ce sont vraiment des souvenirs et des sensations immortalisés, et c’est pourquoi c’est beau de les admirer. Vu leur importance, pourquoi ne pas les considérer comme un élément d’ameublement, à intégrer dans la décoration avec des solutions un peu plus recherchées ou inhabituelles ?
Créer de petites ou grandes galeries de photos à la maison de manière créative et moins évidente que d'habitude est amusant, et il y a mille solutions pour le faire sans avoir à dépenser beaucoup. Découvrez-en quelques-unes ci-dessous.
Un grand tableau derrière le canapé, que vous remplirez petit à petit de photos, entre temps, il pourra accueillir toutes les inscriptions et dessins que vous voulez.
Des losanges : pour obtenir cet effet, vous pouvez directement prendre la photo de façon oblique, ou l’imprimer plus tard !
Accent wall : généralement, on le crée en peignant d’une couleur différente et en fort contraste avec celle des autres murs, mais vous pouvez atteindre le même résultat en recouvrant toute la portion du mur avec des photos !
Les plus anciennes sont belles même si elles sont exposées dans des récipients en verre : ils les rendent encore plus fascinantes et mystérieuses.
Au lieu de cadres, de nombreux porte-documents en bois, avec le clip en haut. L’important sera d’utiliser toujours le même modèle de porte-documents, le même format et la même orientation pour les photos.
Et si pour vous les photos doivent être touchées et feuilletées, alors pourquoi ne pas les mettre dans un récipient en verre avec couvercle, ou même dans un bol en métal ou en bois, pour les explorer à chaque moment ?
Accrochez des ceintures au mur et collez les photos par dessus : c’est une idée vraiment facile et économique. Et vous pouvez aussi choisir des ceintures larges et colorées, car elles ressortent plus.
La rampe de l’escalier couverte de photos : cela pourrait être une décoration pour un événement important, mais on pourrait aussi en faire une solution définitive.
Rustique au goût shabby : un vieux cadre en bois, avec un filet en métal à la place du fond. C’est sur celui-ci que vous accrocherez vos photos.
Un réseau de fils de laine qui unit les différentes photos, en dessinant des formes abstraites sur le mur. Vous pouvez utiliser le même fil mais aussi jouer avec des couleurs ou des types de fils différents !
Des clips pour documents qui gardent les photos bien visibles sur le bord de certaines étagères de bibliothèque : simple et instantané !
Comment voudriez-vous exposer vos photos préférées ?