Créez vos décorations de Noël en recyclant les pinces à linge en bois avec fantaisie
Lors des après-midi et des soirées froides qui précèdent Noël, c'est sympa de se détendre de temps en temps et de se consacrer à une activité créative facile et relaxante, comme des petits projets pleins de fantaisie avec lesquels décorer ensuite la maison pendant les fêtes ou à offrir ensuite à des amis et à la famille.
En utilisant les pinces à linge en bois, vous pouvez facilement en créer de nombreux types différents, et ce sont souvent des projets très simples et amusants, même pour les enfants. Des décorations à accrocher au sapin, des pinces pour accompagner les cartes de vœux ou décorer les cadeaux, des couronnes accrocher à la porte… Découvrez de combien de façons vous pouvez utiliser les pinces à linge en bois, qu’elles soient carrées ou arrondies.
Tutorial via craftymorning.com
Démontez les ressorts (c’est une excellente façon de recycler les pinces cassées) et unissez entre eux les côtés droits de chaque pince. Ces paires seront ensuite collées ensemble pour créer des étoiles de différentes tailles à peindre en blanc (avec pourquoi pas aussi un peu de paillettes) et à superposer : voilà des cristaux de glace à accrocher au sapin ou là où vous voulez.
Une idée similaire, mais seulement avec une couche, et des rayons plus séparés. Pour décorer le centre on a utilisé des formes très élaborées que vous pourriez réaliser en bois, en caoutchouc ou même en carton.
Tuorial via gluedtomycraftsblog.com
Vous n'avez pas besoin de grand chose pour faire des bonhommes de neige à partir de vieilles pinces en bois.
Ceux qui sont doués dans la peinture (si vous aimez les miniatures, par exemple, ce sera très facile) peuvent transformer les pinces à linge en de fantastiques casse-noisettes avec de nombreux détails sympas.
En utilisant les supports en métal, c'est facile d’accrocher des pinces blanches, rouges et vertes pour créer une joyeuse couronne de Noël.
Mais vous pouvez aussi changer la palette de couleurs :la gamme de couleurs froides, du blanc au bleu, est très belle aussi.
Un ruban, des yeux adhésifs, un mini pompon rouge et puis des cure-pipes marron à la place des bois : vous pouvez facilement créer des rennes à partir de vos pinces en bois.
De petits symboles de Noël peints sur le fond des pinces à linge, que vous pouvez d’abord colorer avec des imprégnants pour le bois : vous pouvez utiliser ces pinces à linge pour accrocher des cartes de vœux de Noël, ou vous pouvez décorer les cadeaux, mais aussi accrocher des festons dans la maison.
Un modèle plus stylisé mais toujours adorable pour décorer les pinces à linge comme le célèbre Casse-Noisette.
Un garde avec un haut chapeau en "fourrure" blanche.
Et voici une garde royale britannique !
Tutorial via scrapreusedandrecycledartprojects
Passez un bâton de bois dans le trou où il y avait le ressort, et vous aurez les bras du bonhomme de neige.
Ce style rustique est appelé "primitif" : il s’agit d’utiliser des matériaux humbles sans beaucoup les altérer. Voici donc des pinces en bois et du fil de fer, avec de petites clochettes, qui deviennent de très jolis rennes du Père Noël.
Joyeuses fêtes !