Utilisez les tapis pour désodoriser facilement les pièces de la maison
Quand il s’agit de désodoriser les pièces avec des arômes agréables il y a beaucoup de produits ou de méthodes DIY que nous pouvons utiliser, mais les meilleurs sont les plus simples et les plus économiques, que nous pouvons utiliser fréquemment, sans perdre trop de temps pour préparer des désodorisants particuliers.
L’un d’eux prévoit d’utiliser les tapis que nous avons à la maison : quand il y a ces compléments d'ameublement et que le temps est venu de faire le ménage nous pouvons recourir à de simples astuces qui nous aident à répandre une odeur agréable dans la pièce. Lisez plus loin pour en savoir plus.
La première étape pour une maison parfumée est le nettoyage, donc il sera inutile d’espérer utiliser un tapis sale, ou un tapis propre mais contenant des odeurs désagréables qui proviennent de l’accumulation de saletés, ou éventuellement l’humidité et la moisissure qui peuvent se former dans une pièce. Il faut donc, en premier lieu, garantir cette condition initiale.
Lorsque le moment arrive de désodoriser la pièce, il faudra un aspirateur, du bicarbonate de soude ou du talc, et si vous voulez aussi une huile essentielle de votre choix. Vous pourriez avoir besoin d’une petite passoire.
Dans un bol, ensuite, mettez 200 grammes de bicarbonate de soude (même seulement 100 s'il s'agit d'un petit tapis) et ajoutez 5-7 gouttes d'huile essentielle (ou même plus d’une) que vous aimez, celle que vous voulez sentir dans la maison. Mélangez autant que possible dans le bol, peut-être avec un fouet en métal, puis à l’aide de la passoire, saupoudrez le bicarbonate de soude parfumé sur le tapis déjà nettoyé. Laissez agir pendant une demi-heure, puis passez l’aspirateur pour enlever la poudre blanche.
Le bicarbonate de soude absorbe différentes odeurs et devient un excellent véhicule pour diffuser l’odeur de l’huile essentielle. Lorsqu’il est ensuite aspiré par l’aspirateur, celui-ci parvient également à diffuser un parfum délicat dans la maison, et en même temps il est désodorisé.
À la place du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser de la même manière le talc, qui a généralement un parfum déjà fort et ne nécessite pas d’huiles essentielles, en plus d’être facile à utiliser.
Avez-vous déjà testé cette méthode ?