Sapin de Noël alternatif ? Créez-le en recyclant des objets en tout genre
Noël est l'une des périodes les plus chargées de l'année entre le travail, l'école et la frénésie des achats. Il y a quelque chose de magique dans le fait de se retrouver avec les amis et la famille, mais il est aussi inégalable qu'en cette saison des fêtes les dépenses et les consommations en tout genre augmentent, et avec elles, le gaspillage. Certains veulent donc faire preuve d'ingéniosité pour célébrer Noël sans forcément devoir dépenser une fortune en décorations, comme pour le sapin à décorer.
Il existe en effet de nombreuses idées pour réaliser des sapins de Noël en recyclant des objets en tout genre : certains doivent juste être assemblés en forme de cône ou de pyramides, d'autres doivent être peints, et en général, les fils lumineux ou les guirlandes ne manquent pas pour compléter le tout. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.
Chaque bouteille en verre vert soutient un plateau circulaire (en verre, en plexiglass ou en bois), sur lequel vous pouvez placer celle d'après, de plus en plus petite.
Avec les bouteilles, même celles en plastique, vous pouvez recréer un arbre similaire mais un peu moins encombrant, en le plaçant contre le mur et en utilisant seulement des semi-cercles.
Vous avez beaucoup de boules à utiliser ? Vous pouvez les accrocher avec du fil nylon à partir du plafond, afin qu'elles aient l'air de suspendre dans l'air, formant un cône.
Un rideau avec des lumières : c'est un arbre très stylisé mais vraiment original.
Main à la scie : si vous avez assez de branches de bois, vous pouvez les recouper en plus petits morceaux à utiliser pour le feuillage d'un arbre à placer au mur ou sur un panneau, pour le déplacer où vous préférez.
Une échelle, de préférence un peu vieille et en bois, devient un sapin de Noel vraiment facile à décorer et plutôt insolite. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec des lumières et des décorations en tout genre, pour qu'il fonctionne comme alternative créative !
Des tubes en carton, comme ceux des rouleaux de papier toilette, peints en vert : un travail simple à la portée des enfants.
De nombreuses feuilles de papier qui forment des cônes, montés les uns sur les autres comme si c'était le feuillage des branches d'un sapin : en choisissant des feuilles de différentes nuances vous pouvez personnaliser cette idée de mille façons.
Sans abîmer aucun livre, seulement en les empilant avec ordre, vous aurez un arbre original. Et la place qui se libère dans la bibliothèque peut devenir l'espace idéal pour d'autres décorations pour les fêtes !
Auriez-vous penser à peindre des boîtes d'oeufs pour un sapin de Noël ?
De nombreuses chaînes de verres en carton ou en plastique, enfilés l'un dans l'autre avec un peu de papier déco. C'est une idée brillante !
Bonnes fêtes !