Vous souhaitez changer les décorations du sapin de Noël ? Fabriquez-en de merveilleuses avec le recyclage créatif
Chaque année, lorsque nous devons ressortir les décorations du sapin de Noël, nous nous souvenons peut-être que 12 mois plus tôt quelques-unes s’étaient cassées, ou simplement qu'avec le temps certaines nous avaient fatigués ou se sont abîmées. Nous pouvons certainement en acheter une myriade de nouvelles, mais nous pourrions aussi envisager d’en fabriquer nous-mêmes, à partir d’objets de récup.
Les ampoules électriques qui ne fonctionnent plus, les pinces à linge qui ont perdu leur ressort, les coquillages que nous avions ramassés et jamais utilisés, mais aussi les cartons des colis qui arrivent à la maison ou de simples feuilles de papier peuvent devenir des décorations fantastiques à accrocher, avec un peu d’imagination. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.
Des chutes de papier et une boule en bois pour de beaux anges stylisés.
Une pince à linge en bois peut devenir un gentil renne au nez rouge.
Mais... les pinces à linge peuvent aussi être utilisées pour créer beaucoup de décorations à accrocher, en forme de Père Noël.
Vous pouvez également utiliser les différentes pièces à peindre et à coller ensemble pour créer une étoile colorée ou un cristal de neige blanc.
Les morceaux de carton ondulés peuvent fournir du matériau pour mille décorations, à accrocher également.
Ils peuvent aussi être vraiment tridimensionnelles comme celles-ci, à personnaliser avec des peintures, à effet métallique ou enrichis de paillettes pour briller entre les lumières du sapin.
Quand vous devez jeter les couvercles des bocaux en verre, mettez-les de côté et utilisez-les ensuite de manière créative : ces bonhommes de neige à accrocher seraient un travail très sympa pour les enfants.
À partir d'un gobelet, vous pourriez recréer une décoration ayant la forme de votre boisson préférée.
Cela vous est déjà arrivé de perdre espoir de retrouver les pièces manquantes d’un puzzle ? Celles qui restent peuvent alors devenir des matériaux utiles pour des projets créatifs.
Même les ampoules avec le filament cassé peuvent être recyclées au lieu d'être jetées : elles se transformeront en décorations en verre à personnaliser comme vous voulez avec des peintures appropriées.
Vous avez ramassé beaucoup de coquillages et vous ne savez pas quoi en faire ? Ceux qui sont plats et complètement blanchis (mais vous pouvez évidemment vous aider avec de la peinture), peuvent devenir des bonhommes de neige très originaux.