Transformez les pommes de pin en décorations de Noël amusantes et créatives, pour le sapin mais pas que
Quand la saison froide arrive, il est toujours bon de mettre de côté quelques pommes de pin si nous aimons réaliser des décorations de saison faites à la main : elles sont particulièrement adaptées pour embellir la maison durant les fêtes de Noël, et peuvent être utilisées de mille occasions différentes.
Il faut toujours bien les nettoyer, et vous pouvez aussi en blanchir quelques unes avec l'eau de Javel si nécessaire, et les peindre, les garnir ou les enrichir de nombreux petits détails pour les transformer en décorations vraiment adorables et pleines de fantaisie, comme celles que vous pourrez voir ci-dessous.
Mettez-en plusieurs ensemble, si elles ont une forme assez fine et allongée : elles deviendront des étoiles que vous pourrez décorer avec un détail en relief au centre, en forme de flocon de neige.
Si vous les blanchissez avec l'eau de Javel, vous obtiendrez une couleur plus ou moins claire selon le temps que vous les avez faites tremper : dans tous les cas, elles sont très belles à voir, parfaites aussi seules avec un simple ruban en haut pour les accrocher, mais évidemment, vous pouvez les peindre comme et où vous voulez.
Avec un peu de peinture blanche et peu d'autres matériaux, vous pouvez en obtenir des bonhommes de neige sympas.
Sinon, vous pouvez utiliser du coton et des pompons en liane colorés, avec des écouvillons à la place des bras (où il devrait y avoir les branches), et du nez (la carotte !)
Ce petit ange a été réalisé avec une pomme de pin recouverte de peinture couleur or et de paillettes pour l'habit, alors que la tête est une perle en bois. Les ailes sont faites avec un noeud de ruban ajouré très élégant : plus simple que ce que l'on croit !
En diluant assez la peinture blanche pour la rendre à peine voilée, une pomme de pin quelconque s'apprête à devenir une décoration naturelle pour le sapin.
Mais si vous ajoutez un bonnet, alors la pomme de pin sera la barbe d'un lutin ou pourquoi pas du Père Noël.
Colle vinylique et sels d'Epsom : il ne faut pas grand chose pour créer un effet glacé sur les pommes de pin, comme si elles étaient recouvertes de givre.
En prélevant seulement quelques couronnes de bractées (les "pétales" des pommes de pin), ou en associant ensemble les bractées vous pourrez creéer des fleurs en trois dimensions avec lesquelles créer de simples disques en bois.
Si vous les retournez avec la pointe vers le haut et que vous les posez sur de petits pots en terre cuite, que vous mettez un peu de peinture et de lumières, vous obtiendrez des sapins de Noël en miniature.
En les posant aussi sur des rondins en bois, en ajoutant du coton pour la fausse neige et des mini pompons colorés pour ls boules de Noël, vous aurez des décorations adorables à utiliser à la maison, sur vos tables ou à offrir.
Bonnes fêtes !