Vous voulez rendre votre look plus stylé ? Apprenez à nouer foulards et écharpes de la bonne façon (+VIDEO)
Lorsqu'il commence à faire plus froid et que nous devons nous couvrir le cou avec des foulards et des écharpes de plus en plus lourds, ou pour un événement plus formel où nous portons un châle ou une écharpe plus élégante que nous voulons nouer avec soin afin d'affiner notre look, il est pratique de connaître de nombreuses façons de les nouer selon les exigences.
En fonction du type de foulards et des écharpes, de leurs dimensions, du tissu dont ils sont faits ou même de leur motif fantaisie, on peut choisir différentes façons de les nouer autour du cou, afin qu'ils deviennent le complément parfait qui enrichit chaque tenue de la meilleure des façons. Nous vous proposons ci-dessous des méthodes simples et rapides à utiliser pour mille occasions différentes, et vous pouvez répliquer les gestes nécessaires en regardant la vidéo au fond de l'article.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Un simple foulard qui apporterait quelque chose en plus à un simple haut peut être noué autour du cou de façon souple, en couvrant surtout la nuque.
Si vous en avez un de long et fin, il suffira de l'enrouler sur lui-même plusieurs fois pour créer une sorte de fleur qui restera sur le côté du cou.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Mais lorsque vous voulez recouvrir seulement le cou, en portant une chemisette par exemple, qui ne soit pas boutonnée jusqu'en haut, il suffit de créer un noeud au centre, de le faire retomber sur le devant du cou et d'enfiler les bords afin qu'ils retombent de façon souple sur les côtés. Cela aura l'air d'un noeud.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Un châle léger est un compagnon fidèle pour les soirées d'été qui deviennent très vite fraîches, et pour ne pas le faire tomber des épaules, on peut créer deux noeuds au bon endroit.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Avec un tissu plus épais, il suffit de créer un noeud à l'envers, et quand il se retourne tout le châle aura l'air d'avoir une ruche au milieu.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Les écharpes que nous portons au quotidien peuvent être nouées autour du cou et retomber au centre de la poitrine.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Mais ces foulards sont également sympas, surtout pour une occasion un peu plus formelle ou élégante, avec les bords qui retombent sur les côtés. Selon la façon dont nous les nouons, on pourra créer une bande plus fine ou plus travaillée autour du cou.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Tournez une fois autour du cou et enfilez dessus et dessous les deux extrémités de façon à créer un " cou " compact, ou faites des noeuds souples sur le devant pour laisser retomber les extrémités, surtout si le foulard a une couleur ou un motif que vous voulez faire ressortir avec votre tenue.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Un foulard quelconque peut être noué un peu comme une cravate, mais les châles plus colorés,avec des franges par exemple, sont plus beaux si vous les laissez plus larges et plus souples sur la poitrine.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Un noeud desserré, enroulé autour d'une main et resserré en remontant vers le cou : une technique rapide et polyvalente à connaître.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Une idée sophistiquée pour les foulards en tissus précieux et élégants.
Video tutorial via Creativo/YouTube
Avec les écharpes et les foulards plus larges, mais pas trop épais, cette idée est très belle !
Si vous voulez découvrir quels gestes vous serviront pour répliquer ces looks, regardez la vidéo ci-dessous :