Réalisez vous-mêmes des décos de Noël vraiment sympas en recyclant les bouchons de liège
Pour un petit cadeau créatif ou même juste pour utiliser de nombreuses décorations sympas et originales, les travaux faits à la main en recyclant les bouchons de liège sont toujours une bonne idée. Faciles à travailler, ils sont super polyvalents et permettent de créer des éléments déco à accrocher au sapin de Noël, comme aux branches de différentes compositions, mais aussi des objets colorés à exposer à la maison mais pas que.
Cela vaut donc la peine de faire la réserve de bouchons de liège des bouteilles de vin et mousseux afin d'avoir du matériel prêt à être utilisé dès que vous voulez laisser libre cours à votre créativité. Rappelez-vous toujours que si vous voulez couper des morceaux de bouchons, il est préférable de les faire bouillir dans de l'eau pendant une dizaine de minutes afin qu'ils ne s'émiettent pas.
Tutorial via thekeeperofthecheerios.com
Faites-en des disques à peindre, et vous aurez une mini couronne très colorées. Si vous voulez en réaliser une plus grande, vous pourriez utiliser des sous-verres en liège !
Mettez-vous au crochet : si vous travaillez les bonnets de gnomes, chaque bouchon de liège pourra devenir un personnage magique qui habite nos maisons ou accompagne un cadeau.
Avec des fils et du feutre, vous pouvez créer des gnomes en tout genre !
Un travail minutieux à admirer : une cabane à oiseaux miniature, avec un perchoir prêt à accrocher à l'arbre.
Les cabanes à oiseaux format mignons sont vraiment adorables à voir, entre les branches du sapin.
Avec un écouvillon jaune en forme de flamme, vous n'aurez pas besoin de grand chose d'autre pour recréer des bougies avec les bouchons de vin, comme ici.
Si vous avez coupé des disques de liège en plus, mettez-les de côté : vous pourriez aussi les réutiliser pour des décorations comme celles-ci.
De la peinture blanche, des feutres et des chutes de tissu : les enfants aussi s'amuseraient à créer des mini bonhommes de neige.
Les bouchons des mousseux sont parfaits à transformer en casse-noisettes.
... Ou en rennes très sympas.
Collez ensemble les bouchons pour créer la forme de la tête d'un bonhomme de neige...
… Ou un arbre miniature aux couleurs romantiques.
Une autre idée à ne pas perdre pour utiliser les bouchons des mousseux : les peindre comme deux types de personnages de Noël différents pour pouvoir jouer pendant les fêtes.
Prêts à recycler les bouchons de liège ?