Anges de Noël : découvrez de nombreuses techniques différentes pour confectionner à la main de fantastiques décorations
Parmi les symboles auxquels nous avons le plus souvent recours dans les décorations traditionnelles de Noel, il y a sans aucun doute les anges. Ce sont des figures étroitement liées à la tradition de cette fête de cette religion, et pour beaucoup les inclure parmi les décorations avec lesquelles célébrer une période vraiment unique de l'année est quelque chose qui a vraiment du sens.
Pour embellir le sapin ou la maison avec des anges à l'aspect vraiment original et créatif, on peut avoir recours à une série de travaux DIY à réaliser avec diverses techniques et matériaux. Découvrez-en certains ci-dessous.
Avec les fils : une idée simple et stylisée, parfaite pour utiliser les chutes de laine dont vous ne saviez que faire.
Une idée similaire, mais avec de la ficelle : encore plus stylisé et parfait pour des décos de style rustique. Pour les ailes vous pouvez utiliser du fil de fer et de cuivre, et les rubans que vous préférez.
Si vous aimez les décorations en macramé, sachez que vous pouvez aussi utiliser cette technique pour confectionner des anges à accrocher : cela s'y prête parfaitement !
Ce sont des techniques simples, et une fois que vous les aurez mémorisées, il sera vaiment simple et rapide de les reproduire : vous pourrez créer des anges de différentes tailles pour décorer le sapin et la maison.
Vous avez des livres que vous étiez sur le point de jeter ? Pourquoi ne pas les convertir en ange à exposer à la maison pour décorer à l'occasion des fêtes de Noel ?
En utilisant les perles en bois pour la tête, vous pouvez prendre des chutes de tulle et les enrouler en faisant des plis autour d'une pince à linge en bois (collée à la tête), afin d'avoir des anges à accrocher. Les ailes pourront être réalises avec de simples chutes de papier, et pourquoi pas aussi avec une forme de fil de fer sur laquelle vous pourrez mettre des chutes de vieux collants.
Tutorial via thebestideasforkids.com
Les napperons en papier sont vraiment très faciles à trouver : un peu de colle, de peinture spray, une bille en bois et d'autres décorations vous permettront de crééer des anges comme ceux-ci.
Tutorial via craftymorning.com
Les pots en terre cuite miniature, ceux de certaines petites plantes succulentes aussi peuvent devenir l'habit d'un ange à accrocher ou à poser où vous le souhaitez.
Tutorial via daytodayadventures.com
Si vous avez du tissu synthétique résilles, il vous suffira simplement de le plier pour créer les ailes et l'habit d'un ange stylisé.
Du tissu et du jute, adorablement rustique.
Un travail parfait à réaliser avec les enfants : des perles en bois, des pinces à linge en bois, des plumesn des chutes de feutre ou de papier mousse eva, et des pinceaux. Assemblez vos anges personnalisés comme vous le préférez !
Prêts à laisser s'exprimer votre créativité ?