Vous n'avez pas assez de place chez vous ? Essayez de décorer avec des meubles et des étagères dans les coins

par Laura S.

22 Novembre 2021

Vous n'avez pas assez de place chez vous ? Essayez de décorer avec des meubles et des étagères dans les coins
Advertisement

Les meubles angulaires ne sont pas parmi les plus populaires, mais ils permettent d’utiliser au mieux un espace souvent négligé. En plus des bibliothèques et des armoires de cuisine, il existe de nombreuses façons de décorer les coins des chambres avec des étagères de toutes sortes.

Selon les cas, ils seront plus ou moins volumineux, ce ne peut être que des porte-manteau ou des supports pour y accrocher d'autres objets, mais dans tous les cas ce sont de pratiques supports supplémentairesranger et poser des accessoires mais aussi des décorations. Voici quelques idées qui pourraient être utiles pour décorer les espaces encore inutilisés de la maison.

Les étagères des meubles angulaires créent toujours le problème de pouvoir attraper les objets placés au fond, dans le coin. Mais si elles sont courbées, cela devient plus facile.

Advertisement
art-folk.com

art-folk.com

Et parfois les meubles suspendus dans le coin, surtout s'ils sont à proximité de certaines fenêtres, peuvent être un obstacle pour la lumière et encombrer un peu trop la pièce : utilisez alors tous les styles d’étagères imaginables, afin de meubler de manière harmonieuse et légère.

Cette étagère en bois, par exemple, a un design très simple mais captivant. Elle est parfaite dans un cadre rustique.

Les coins à exploiter peuvent être aussi ceux des paliers ou des murs d’un couloir entre deux pièces, et peuvent également accueillir de pratiques crochets porte-manteaux, pour les vêtements mais aussi pour les sacs et les autres accessoires à utiliser au quotidien.

Aimeriez-vous aménager un espace dédié au petit déjeuner et aux pause thé/café ? Vous n’avez peut-être pas de place entre les meubles de la cuisine, mais il y a peut-être un coin de la maison entre cette pièce et le salon à utiliser !

Advertisement

Les étagères angulaires verticales ne manquent pas, avec des étagères carrées, triangulaires ou rondes, mais elles font un meilleur effet dès lors qu’elles sont associées à un autre élément du même matériau juste à côté, comme ces pratiques panneaux perforés du même bois. Il s'agit de deux pièces différentes, mais mises à côté, elles ont l'air d'un ensemble assorti !

littlecrowninteriors.com

littlecrowninteriors.com

Un tronc naturel avec des étagères angulaires : cette pièce est devenue magique grâce à ce meuble.

Advertisement

Des étagères en bois montées sur les mêmes supports visibles, qui courent le long du mur : cela crée de l’ordre et nous permet d'avoir des espaces à remplir même sur le mur, comme un décor entouré d’un cadre parfait.

Des étagères angulaires, mais montées sur un panneau qui semble flotter sur le mur.

Advertisement
thearchitecturedesigns.com

thearchitecturedesigns.com

Ne serait-il pas agréable d’avoir une étagère angulaire sur les escaliers qui reproduit... les escaliers eux-mêmes ?

Quelle idée préférez-vous ?

 

Advertisement