Transformez n’importe quel magazine ou journal en fantastique sapin de Noël miniature
Les magazines et les catalogues en toute genre sont le type d’objets que, après un certain temps, nous oublions dans un coin ou dans un tiroir de la maison jusqu’à ce que nous nous rendions compte qu'ils sont dépassés et qu'il est donc temps de de les jeter. Alors que le papier journal peut être plus facilement utilisé de bien d’autres façons, les pages des magazines ou des catalogues ne sont pas aussi polyvalents... Mais elles peuvent s’avérer être le matériau parfait pour faire des décorations de Noël simples et vraiment sympas.
Il suffit en effet de plier les pages d’une certaine manière et chaque magazine, catalogue ou même vieux livre peut devenir un très joli sapin de Noël à utiliser comme objet déco pendant les fêtes de fin d’année. Découvrez comment en lisant ci-dessous.
Le procédé est très simple : il s’agit en effet de plier chaque page jusqu’à en obtenir un triangle, sans rien détacher ou couper. Ouvrez la couverture, puis prenez le coin supérieur droit de la première page et pliez-le vers le centre du magazine ou du livre, jusqu’à obtenir un pli diagonal qui va du coin inférieur droit jusqu’au centre du magazine, en montant en haut à gauche.
Repliez à l’intérieur la partie de la page qui vous reste de sorte que, une fois que vous placez le magazine verticalement, toutes les pages soient au même niveau.
Vous obtiendrez, en fait, un cône tridimensionnel, à décorer ensuite comme vous voulez avec des ficelles, des rubans, des noeuds ou des mini guirlandes.
On peut même décider de laisser chaque page, pendant qu’elle est tournée à l’intérieur, créer une sorte de cône rond, au lieu d’être pliée avec une ligne droite, et chaque cône formé de cette façon aura un "bec" pointu en bas.
C'est une méthode encore plus rapide, qui fonctionne mieux avec des brochures ou des magazines de quelques pages.
Quand vous avez des livres, magazines ou catalogues bien épais, de ceux avec le dos haut, alors vous réussirez à créer des sapins denses de "frondaisons", et plus la page sera haute et étroite, plus les sapins seront grands et allongés.
Une fois que vous avez créé ces cônes en trois dimensions, vous pouvez décider de les laisser comme cela, avec les couleurs des pages en évidence, ou de prendre une bombe de peinture et les colorer comme vous le souhaitez, en ajoutant toutes les décorations que vous voulez pour leur donner un air de sapins de Noël miniatures.
C’est aussi une jolie idée de faire croire que le sapin émerge du livre ouvert, en créant une petite scène.
Prêts à créer vos propres sapins de Noël en papier ?