Offrez à votre chien un pull chaud et adorable fait à la main, parfait pour les fêtes de fin d'année
Certains chiens aussi sont plus frileux que d'autres, et quand l'hiver arrive, un petit nombre d'entre eux apprécie d'être habillé avec des manteaux ou des pulls sur mesure. Dans le commerce on peut en trouver en tout genre, mais pour être sûrs qu'ils sont vraiment de la bonne taille, mais surtout très pratique pour nos amis à quatre pattes, il n'y a rien de tel que de les confectionner nous-mêmes.
Un pull pour chien est un projet idéal à réaliser au tricot par exemple, et se trouve aussi adapté à ceux qui ne savent pas encore beaucoup utiliser cette technique : il existe en effet de nombreux modèles à réaliser, et nous vous en proposons ici quelques-uns qu'il serait sympa de tester pendant les fêtes de fin d'année.
Un pull hivernal, avec la tresse sur le dos : c'est un modèle plus polyvalent, mais en le réalisant avec un beau rouge vif, il devient aussi parfait pour les fêtes de fin d'année. Si vous savez travailler les points de base de la maille, ou si vous voulez apprendre à fabriquer quelque chose d'à peine plus élaboré qu'une écharpe, un projet comme celui-ci est l'idéal.
Tutorial via handylittleme.com
Un autre pull très simple, qui, avec l'association du rouge et les bords blancs fait vraiment penser à la veste du Père Noel. Parmi les points que l'on a le plus utilisé dans ce pull pour chiens figurent les points mousse et arrière.
Une version à peine plus élaborée que la précédente : on travaille en partie sur la côte pour créer des rainures, et puis il y a aussi une capuche sympa avec un pompon, qui est l'élément qui transforme ce petit manteau en une sorte de déguisement de Noel. Si vous pensez que votre ami à quatre pattes pourra le porter sans problèmes, c'est très sympa à voir.
Un véritable costume de Père Noel mais miniature. Il doit être travaillé avec une aiguille auxiliaire, en travaillant certaines mailles multiples ensemble et en en sautant d'autres : c'est une trame un peu moins répétitive et des plus basiques. Le véritable effet est le détail de la fausse ceinture avec la boucle sur le dos !
Encore un pull avec la ceinture du Père Noël, qui prévoit aussi l'assortiment avec un bonnet à attacher au cou : peut-être que les chiens ne les garderont pas plus longtemps que pour la photo, mais le résultat est vraiment très sympa.
Si l'idée d'un pull à utiliser seulement pendant les fêtes de fin d'année ne vous plaît pas, vous pouvez essayer d'en confectionner un pour votre chien, confectionné avec les types de motifs des pulls scandinaves, qui iront bien pour tout l'hiver. Et vous pourriez aussi l'assortir à un autre que vous confectionnez pour vous-même : pensez à l'effet que cela ferait sur une photo de groupe pendant les fêtes.
Celui-ci, avec les coeurs, sera aussi dans le thème pour la Saint-Valentin !
Avez-vous déjà réalisé des pulls pour vos chiens ?