Testez cette méthode facile pour nouer une cravate en quelques gestes
Il y a beaucoup de gens dans le monde qui nouent une cravate au quotidien pour compléter leur tenue de travail, et pourtant, pour beaucoup d’entre nous, le geste pour former un beau nœud avec la cravate est une sorte de rébus difficile à résoudre.
Il est vrai qu’il existe beaucoup de méthodes pour nouer ces accessoires, parfois même particulièrement compliqués pour donner justement vie à des nœuds élaborés et vraiment extraordinaires, mais si vous n’avez pas encore trouvé celui, plus facile et très rapide qui vous convient, afin de créer un nœud simple à utiliser pour mille occasions, alors essayez de reproduire ces gestes simples que vous trouverez ci-dessous : il faudra quelques secondes pour nouer la cravate de manière parfaite.
Video tutorial via Creativo/Facebook
Tenez la cravate sur une main, de sorte que la moitié repose sur le côté de votre index. Puis prenez le bout le plus fin (celui qui finira caché sous l’autre, à l’arrière) et enroulez-le trois fois autour de la main elle-même.
Video tutorial via Creativo/Facebook
Maintenant que vous avez trois tours de cravate sur une main, passez-les tous ensemble dans l’autre main, sans les faire bouger. Prenez le bout de cravate entre les deux autres et avancez-le, le faisant sortir du cercle.
Video tutorial via Creativo/Facebook
Quand vous l’aurez totalement extrait, sans laisser tomber les deux autres restés dans la main, placez-le au-dessus de la main, en vous déplaçant vers le poignet, de sorte que le morceau que vous tenez passe au-dessus et finisse derrière la partie supérieure.
Video tutorial via Creativo/Facebook
De nouveau, prenez le cercle qui est maintenant devenu celui du milieu (le plus haut des deux restants dans la main) et tirez-le doucement vers le haut : ce sera celui qui devient la grande boucle dans laquelle passer la tête. Élargissez-le au bon endroit pour pouvoir enfiler la cravate par la tête, et quand vous le ferez, placez la cravate autour du col de la chemise.
Video tutorial via Creativo/Facebook
Vous n’avez plus qu’à ajuster en tirant les morceaux qui restent verticaux, de façon à serrer toute la cravate autour du cou, et voilà que vous aurez la cravate à serrer au cou. Cela semble vraiment plus difficile à dire qu’à faire, mais une fois que vous aurez essayé, ce sera facile d’arriver à maîtriser cette méthode très simple, qui permet de "préparer" la cravate à l’avance ou même, peut-être, d'aider quelqu’un d’autre à la mettre rapidement.
Pour regarder les étapes en détail, consultez notre vidéo en cliquant ici.