Vous devez faire de la place pour la machine à laver dans une petite salle de bain ? Laissez-vous inspirer par ces solutions

par Laura S.

10 Novembre 2021

Vous devez faire de la place pour la machine à laver dans une petite salle de bain ? Laissez-vous inspirer par ces solutions
Advertisement

Quand il n'y a pas beaucoup de place disponible, trouver de la place pour chaque appareil et meuble nécessaire pour vivre avec le confort de la vie moderne devient parfois un véritable casse-tête. Les showrooms n’ont pas toujours les solutions adaptées aux besoins individuels, ou vous ne pouvez pas imaginer comment les moduler pour les personnaliser de façon efficace. La salle de bain, par exemple, devrait pouvoir offrir une série de services utiles, dont les incontournables sanitaires, la douche et peut-être même aussi la machine à laver : comment trouver de la place pour tout dans les petites pièces ?

Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour vous inspirer pour meubler une petite salle de bain avec tout ce dont vous avez besoin, y compris la machine à laver.

Une commode qui soutient le plan en bois, avec la machine à laver placée juste sous l’évier, encadrée de l’autre côté par une série de petits tiroirs près du mur. Tout est parfaitement encastré, et selon le modèle de la commode, vous pourrez meubler de nombreuses salles de bains de styles différents avec ce type de solutions.

Advertisement

Ici, le meuble sous le plan de travail est suspendu, sans pieds reposant sur le sol : une solution qui semble plus moderne et essentielle.

Même idée, en blanc et gris comme les couleurs du reste de la salle de bain : quand la machine à laver semble avoir les dimensions parfaites pour s’insérer dans ce compartiment sous l’évier, elle s’intègre si bien qu’elle passe presque inaperçue.

Si vous ne voulez pas la laisser ouverte, vous pouvez installer des portes coulissantes pour la cacher, ou bien utiliser comme meuble du lavabo un meuble avec des portes. Dans tous les cas, les bacs des éviers ne seront pas complètement encastrés et à ras du plateau, mais posés dessus.

Un exemple de structure qui divise l'espace sur un côté de la salle de bain : la paroi verticale crée une colonne dans laquelle placer des meubles sur mesure et la machine à laver, tandis que de l’autre côté il y a la cabine de douche.

Advertisement

Ici, cette solution permet de créer le compartiment pour le meuble du lavabo et celui pour la machine à laver, en encadrant parfaitement l’appareil.

Tout sur un mur : toilettes, lavabo et machine à laver, y compris les miroirs et les meubles !

 

Advertisement

La colonne obtenue avec la paroi verticale en maçonnerie est devenue le compartiment dans lequel placer le couple machine à laver et sèche-linge, et il reste aussi de la place pour des étagères au-dessus.

Et si vous mettez la douche dans un coin, vous pouvez aussi avoir un évier sur un côté et une machine à laver sur l’autre.

Advertisement

Et c’est une solution qui fonctionne même (sinon mieux) quand la cabine de douche n’a pas de parois en pierre mais entièrement en verre : elle semble plus spacieuse.

Quelle disposition préférez-vous ?

Advertisement