Laissez-vous inspirer par de nombreuses idées différentes pour décorer la porte d’entrée à Noël
Noël est l’une des périodes de l’année où même ceux qui ne se dédient généralement pas à décorer la maison avec des ornements saisonniers, finissent par remplir l’habitation de nombreux symboles de la fête, et l’un des coins qu'on décore presque toujours est l’entrée de la maison.
Les couronnes sont l’idée la plus populaire, et puis il y a les guirlandes, les petits sapins placés à l’extérieur de la porte, mais pas que : les décorations de Noël, des plus traditionnelles aux plus créatives et modernes, peuvent être très nombreuses !
On peut trouver des branches de conifères, même fausses, à placer comme guirlandes autour de la porte. Elles sont encore plus belles si elles sont tissées avec des fils de lumières afin de décorer l'entrée même le soir. Et puis, près de la porte, vous pouvez aussi installer des petits sapins de Noël. Dans ce cas, pour un design rustique, on les a placés dans des caisses en bois.
Un ensemble de décorations bien assorties : de la guirlande à la couronne, des arbres à l’extérieur au grand sapin à l’intérieur : les décos sont les mêmes sur toutes les différents objets, avec une palette de couleurs qui s'assortit parfaitement au mur et aux lanternes !
À la place des petits sapins, on peut également préparer des compositions de branches vertes et de baies rouges à installer dans les types les plus variés de jardinières, juste en dehors de la porte.
Paniers, plantes, lanternes et puis le feston et deux couronnes, une pour chaque porte : une décoration intemporelle qui a tout le charme de la tradition.
Pas que des symétries parfaites : les guirlandes qui ne s’appuient que sur un côté de la porte sont très belles aussi, tout comme les compositions qui ne sont pas les mêmes, aux deux côtés de l’entrée.
Et même dans le cas de ces décorations, vous pouvez exagérer avec des guirlandes vraiment riches en détails et les couleurs typiques de Noël.
Plus simple mais toujours très agréable : les lettres qui créent l’inscription "Joy" sur la porte, réalisées dans ce cas sur un tissu tendu dans des cercles pour la broderie. Mais vous pouvez donner libre cours à la fantaisie et utiliser des techniques différentes pour imiter une décoration comme celle-ci.
Et si vous voulez une décoration plus amusante, que les enfants puissent aussi aimer, vous pouvez transformer les portes elles-mêmes en personnages de Noël, comme le renne au nez rouge...
...ou bien un bonhomme de neige sympa.
Et si vous aimez le Grinch, voici une idée à copier !
Les casse-noix inspirés d’une des fables classiques de Noël ne manquent jamais de charme.
Très facile et faisant un grand effet, la décoration avec un ruban et un noeud pour transformer la porte en paquet cadeau...
Quelle idée préférez-vous ?