Manique patchwork : rendez votre cuisine plus gaie avec ces petits travaux adorables et personnalisés
Dans la cuisine, nous utilisons souvent toute une série d’accessoires indispensables pour manipuler des objets sans risques : gants, maniques, couvercles et ainsi de suite. Souvent, cependant, nous nous contentons d’acheter des produits qui sont efficaces, sans trop nous soucier de leur apparence, alors que dans de nombreux cas, nous pourrions opter aussi pour la version utile, mais avec un design plus attrayant. Parfois nous pouvons même fabriquer ces accessoires nous-mêmes, comme dans le cas des maniques pour les casseroles.
On peut en effet en réaliser de très colorées et les personnaliser en cousant ensemble des chutes de tissu (avec un peu de rembourrage) en suivant la technique patchwork : une façon de créer des formes colorées, à personnaliser selon les tissus choisis, et qui nous aide ainsi à utiliser les chutes de tissu venant d’autres projets. Vous trouverez ci-dessous quelques idées à retenir.
Un papillon, avec le papier patron à suivre pour découper et coudre le tissu : choisissez des tissus aux couleurs et aux motifs qui s’accordent bien entre eux, et vous aurez beaucoup de papillons multicolores à utiliser en cuisine.
Vertes au printemps, jaunes l'été, oranges et rouges l'automne ; mais aussi pleines de couleurs extravagantes et vibrantes... Vous pouvez donner l’apparence que vous préférez à ces maniques en forme de feuille.
Même une forme aussi simple qu’un cercle peut devenir joyeuse et colorée : utilisez des tissus différents pour les bords et pour la "poche" dans laquelle mettre vos doigts, et voilà que les combinaisons deviennent infinies.
Un cœur coloré : cette manique a des poches sur les deux moitiés du cœur, ce qui la rend aussi pratique à utiliser comme gant de cuisine, et avec sa forme très simple, vous pourrez adapter les mesures comme vous le voulez.
Vous recherchez un projet moins flamboyant et au goût plus rustique, peut-être pour une cuisine de style country ou farmhouse ? Ces poulets pourraient vous convenir.
Entre Halloween et les décorations d’automne, il y a toujours une bonne raison de remplir la maison avec des objets en forme de citrouille, même des maniques.
Tutorial via blog.thermoweb.com
Une manique en forme de gland a un design vraiment adorable, parfait dans les cuisines chaudes et accueillantes comme toutes celles de style rustique.
Un chouette très sympa : comme toutes les autres idées, celle-ci est un objet de forme attrayante et colorée, agréable à voir même seulement quand il est accroché à une barre ou à un crochet dans la cuisine !
Aviez-vous déjà pensé que vous pourriez utiliser une sorte de manique pour éviter de vous brûler les mains quand vous prenez un bol qui vient de sortir du micro-ondes, ou mieux encore quand vous le tenez pour manger ?
Bon travail !