Lumières qui sortent du bois : découvrez de nombreux designs pour des lampes super-fascinantes
Quelle que soit la lumière naturelle qu’il y ait dans nos maisons, pour les rendre plus agréables mais aussi plus belles et spectaculaires, il faut toujours aussi des sources de lumière artificielles bien disséminées dans chaque pièce. En plus des lustres et des spots, vous pouvez décorer les meubles et les recoins des différentes parties de la maison avec des lampes de sol ou de table, et si vous aimez les solutions inspirées par la nature, vous pourriez utiliser des morceaux de bois naturel, même l’écorce, ou en tout cas des objets au design qui utilise toute la beauté des veines de différents arbres sera parfait.
Laissez-vous inspirer par les lampes proposées ci-dessous : si vous avez un peu d'habileté manuelle, vous pouvez même penser à les recréer !
Un disque d’un tronc privé du centre et décoré avec un tube lumineux : c’est une forme simple mais vraiment captivante.
Beaucoup de cubes unis entre eux : les veines sont encore plus belles à voir avec la lumière qui s’écoule entre les différents blocs. Il pourrait aussi être intéressant d’imaginer l’apparence de cette lampe si les raccords entre chaque bloc étaient en métal, comme le cuivre, le laiton ou le fer forgé.
Une lampe de table au design minimal : elle serait magnifique sur un bureau ou une console à l’entrée.
Simple mais de grand effet : une portion d’un tronc de bois, avec son écorce. La lumière est sur la partie coupée, face au mur, pour créer un halo diffus.
Une ampoule surdimensionnée, de celles typiques du style industriel, insérée dans un beau tronc écorcé d’olivier.
Cette lampe au design moderne et presque futuriste ne vous fait pas penser à des décorations de films de science-fiction ?
Auriez-vous imaginé qu’une simple branche d’arbre deviendriat la lumière parfaite ? C’est une association rustique et technologique inattendue mais fascinante.
Une écorce traitée pour être préservée peut fonctionner comme une plaque de métal pliée en forme de cylindre : voici une applique murale hors du commun.
Plusieurs carrés disposés de manière harmonieuse les uns sur les autres : on dirait presque à un grand bougeoir, mais c’est une belle lampe de table.
Celle-ci est en bois d’olivier, et la lumière à l’intérieur suggère qu’elle renferme une formation d’ambre !
Quelle idée préférez-vous ?