Ajoutez une touche rustique sympa dans votre cuisine en décorant dans un style farmhouse parfait
Parmi toutes les pièces de la maison, celle où l'on utilise le plus souvent une décoration de style farmhouse est la cuisine : c’est là qu'on peut donner libre cours à sa fantaisie avec beaucoup d’objets, d’accessoires et de détails décoratifs qui renvoient à une vie d’autrefois, au contact de la nature. Et il y a donc beaucoup de matériaux et d'articles anciens ou à l'apparence anciens, recyclés pour les utiliser d'une autre façon, même simplement décorative. Les nouveaux accessoires aussi ont des lignes vintage ou sont faits avec des matériaux naturels, tout comme ceux réalisés avec le DIY.
Si vous souhaitez compléter la décoration farmhouse d’une maison de cuisine, jetez un œil aux idées ci-dessous pour trouver ce qui manquait dans la vôtre.
Un tableau en ardoise, grand ou petit, est pratiquement incontournable : on y écrit la liste des courses, quelques messages utiles ou on y dessine simplement une décoration dans le thème.
Si vous avez des recettes auxquelles vous tenez particulièrement pourquoi ne pas les mettre sur les bocaux dans lesquels vous gardez les farines dont vous avez besoin pour la préparer ? Cela sera donc utile, mais aussi très beau à voir.
Un autre point fort de ces designs sont les pancartes : vous avez ici une idée pour en réaliser avec des lettres en métal, qui compose l’inscription "kitchen", mais rien n’empêche d’utiliser d’autres mots.
Bien qu'on puisse utiliser des compléments d’ameublement modernes dans les pièces de style farmhouse, il est préférable de choisir des compromis qui ont un aspect en partie rustique. Ce lustre est parfait.
Une vieille échelle devient un porte-casseroles original à accrocher au plafond au-dessus du plan de travail.
Les étagères en bois sculptées semblent réadaptées par de vieilles structures d’époque et sont souvent surdimensionnées.
Ajouter un détail comme celui-ci à l’îlot au centre de la cuisine lui donne tout de suite un aspect plus rustique.
Un vieux moule équipé de pieds est devenu un plateau confortable pour mettre de l’ordre entre les objets sur le plan de travail.
Et pourquoi ne pas déclarer le style choisi avec un panneau spécial ?
Les mille idées pour profiter des bocaux en verre de tant de façons différentes sont toujours les bienvenues.
Il en va de même pour les présentoirs en bois ou en métal, qui deviennent des porte-objets utiles, mais aussi des supports pour de nombreuses compositions saisonnières.
Une balance d’époque transformée en porte-fruits.
Les paniers et les récipients en métal, en particulier en métal galvanisé, peuvent être utilisés de mille façons dans la cuisine, même comme porte-objets pour l’évier.
Avez-vous trouvé une idée que vous voudriez reproduire ?