Citrouilles au tricot et au crochet : beaucoup d’idées pour créer de belles décorations durables (+ VIDEO)
En automne, les décorations les plus populaires sont sans aucun doute celles qui utilisent les citrouilles, de toutes formes, tailles et couleurs, fausses et réalisées avec d’autres matériaux qui en recréent la forme de manière stylée. Une façon de fabriquer des décorations adorables de ce type, sans pour autant risquer que la citrouille pourrisse avec le temps, est de tricoter ou crocheter.
Ainsi naissent des citrouilles molles, rembourrées et colorées, avec des textures différentes selon les techniques et les instruments utilisés : elles sont toutes très belles, et pour ceux qui aiment travailler le tricot, le crochet et le crochet tunisien, ce sont de parfaits projets créatifs à réaliser pendant la saison froide, et elles pourraient être aussi, pourquoi pas, de parfaits cadeaux.
Ces citrouilles sont faites avec un tube de maille rasée, replié sur lui-même de sorte que le rembourrage ne s’échappe pas des trous de la maille.
Ici aussi, on travaille en cercle, avec un cadre circulaire. Le fil utilisé dans le tutoriel est très épais, et il fonctionne bien surtout avec des couleurs vives. Pour le pétiole, on coud ensemble des chutes de feutre brun, à insérer dans l’une des extrémités du tube de laine avant de refermer.
Tutorial via nimble-needles.com
Un projet un peu plus complexe, avec deux paires d’aiguilles à double pointe : elles finissent par former une sorte de cadre carré. On alterne les diminutions à gauche et les mailles prises des deux côtés pour créer l’effet des côtes pointues et la texture en zigzag. Un travail méticuleux au résultat incroyable !
Si vous préférez le crochet, voici un tutoriel vidéo pratique pour créer facilement de petites citrouilles, que vous pouvez personnaliser en utilisant des fils de votre couleur préférée, en mélangeant aussi différentes nuances ou en ajoutant des brillants !
Tutorial via theblueelephants.com
Un bâton de cannelle à la place du pétiole : on travaille une pièce en moins, en se limitant à une sphère à remplir de rembourrage, et pour créer les différentes côtes de la citrouille il faut augmenter au fur et à mesure et on utilise le fil qui reste à la fin du travail pour serrer la boule.
Avec une combinaison de maille basse, très basse et très haute, vous pouvez utiliser le crochet et créer des citrouilles qui ont une finition comme celle-ci, complexe, qui donne un aspect plus rustique au résultat final.
Et si vous aimez les tartes à la citrouille, vous pourriez les reproduire avec le crochet, elles sont vraiment sympas.
Tutorial via raffamusadesigns.com
Vous préférez le crochet tunisien? Il y a aussi des tutoriels pour cela. On utilise le puff stitch (point d'arachide) pour créer ces petits renflements, alors que le reste du projet est avec les mailles normales, et puis on joint les pièces avec le point de matelas.
Avez-vous déjà créé des citrouilles avec le tricot ou le crochet ?