Décorez la salle de bain avec des porte-serviettes pratiques mais aussi très beaux à voir
Dans n’importe quelle salle de bain nous avons besoin d’un ou plusieurs porte-serviettes afin d'avoir nos serviettes toujours à portée de main près du lavabo, de la douche ou de la baignoire. Il s’agit souvent d’accessoires aux formes standard, choisis davantage pour la praticité que pour le design, mais ils peuvent aussi déterminer le style de la pièce.
Il est donc agréable de s’amuser un peu en choisissant des objets au design un peu plus sophistiqué ou aux formes inhabituelles, ou même en les construisant avec le DIY. Laissez-vous inspirer par ceux que vous trouverez ci-dessous : ils sont adaptés aux goûts modernes, mais il en existe aussi de plus traditionnels ou rustiques.
Des branches en bois écorcé, qui doivent évidemment être traitées avec des produits imprégnants pour leur permettre de résister sans se détériorer même dans un milieu humide. Un design naturel et rustique très sobre, qui pourrait aussi servir de porte-manteau.
Un modèle aux formes plus lisses et géométriques, qui pourrait être adapté pour une maison moderne en donnant une délicate touche rustique.
Des bâtons en bois et des sangles en cuir : vous pouvez créer des modèles différents à adapter aux couleurs de votre déco.
Des pointes en bois qui dépassent du mur : ce sont des solutions minimales qui permettent de laisser libre cours à votre fantaisie quant à la disposition sur le mur. Vous pouvez aussi les utiliser par deux dans plusieurs endroits de la pièce.
Des supports en métal carrés très simples : essentiel et compact, c’est un modèle polyvalent.
Très belle aussi cette forme élégante aux arêtes vives en bois, qui permet d’accrocher deux serviettes à différentes hauteurs.
L’échelle est désormais un classique moderne de l’ameublement rustique ou shabby-chic, au point qu’elles sont très populaires (même les fausses), c’est-à-dire celles construites avec des branches ou des morceaux de bois de récup qui imitent la forme d'une vraie échelle.
Encore une sorte d’échelle, mais en fer et ancrée au mur : un objet de style industriel très sobre.
Bois et métal : une association qui ne se démode pas, et le porte-serviette qu'on voit ici a une forme parfaitement suspendue entre moderne et vintage.
Une variante plus élaborée que celle de tout à l'heure, qui permet d’avoir aussi de petites étagères pratiques pour de nombreux objets différents.
Plomberie en fonte et bois : une association appréciée par de nombreux amateurs du DIY.
Même la plomberie à elle seule peut être composée de nombreuses formes différentes, et vous pourrez aussi réaliser un porte-serviettes à plusieurs bras rotatifs, pratique et peu encombrant.
Quelle idée préférez-vous ?