Halloween : impliquez aussi les plus petits dans les décorations avec ces petits travaux amusants et colorés
Halloween est une fête où tout le monde peut se laisser aller et s'amuser, se déguisant de façon créative mais pas que : préparer les décorations qui nous accompagnent pendant la période précédant le 31 octobre peut aussi devenir l'occasion de s'amuser et de se relaxer de façon créative.
Considérant ensuite qu'il s'agit d'une fête que les enfants aiment beaucoup, il est aussi sympa de les impliquer aussi avec des projets à thème, pour donner vie à des personnages effrayants et à des symboles typiques d'Halloween, mais de façon sympa et pleine de fantaisie. Jetez un oeil à ces différentes idées.
De simples chapeaux de sorcière, que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin, peuvent être personnalisés en y collant de tout dessus, et en vous amusant aussi avec un peu de peinture colorée, ou pourquoi pas aussi des toiles d'araignées ou - pour des décorations en relief - de la colle chaude colorée.
Il existe aussi de nombreuses idées pour peindre les cailloux, une activité relaxante et créative pour les grands comme pour les petits. Choisissez la forme qui vous plaît le plus, nettoyez bien et pensez à la figure qu'ils pourraient représenter.
Auriez-vous pensé que les feuilles de certains arbres, peuvent devenir des fantômes volants ? Il suffit d'un peu de peinture blanche et d'un feutre noir indélébile.
Du papier cartonné noir, un crayon, des ciseaux et une pince à linge peinte en noir : voici des chauve-souris vraiment sympas que vous pouvez aussi accrocher (la tête en bas) où vous souhaitez.
Avec un peu de fantaisie mêles les cartons d'oeufs peuvent se transformer en chauve-souris !
Utilisez les couleurs naturelles des feuilles d'automne : du jaune jusqu'au rouge plus intense, elles ont seulement besoin d'un feutre noir ou d'un peu de peinture acrylique de la même couleur pour devenir des décorations simples à faire mais très créatives.
Une idée adorable pour un tableau effrayant à exposer à Halloween.
Faites de petits trous dans les filtres du café, mais aussi dans d'autres disques de papier blanc, ou des mouchoirs et vous obtiendrez des petits fantômes à placer où vous voulez.
Pour transformer ce fil de lanternes rondes en crânes parfaits pour Halloween aussi, il suffit seulement d'un feutre et d'un peu de fantaisie.
Avec du papier coloré, vous pouvez apprendre à plier des marque-pages en forme de chauve-souris ou de vampires !
Pour rendre les bonbons à distribuer aux enfants plus intéressants, vous pouvez aussi les vêtir selon le thème de la fête : les sucettes, par exemple, se prêtent à devenir des araignées, à l'aide de cure-pipes noirs, ou des fantômes si vous les recouvrez d'un simple mouchoir blanc noué sous la " tête ".
Prêts à décorer avec tous ces travaux créatifs pour Halloween ?