Halloween : rendez la fête plus amusante avec une coiffure super créative
Halloween est l'occasion de faire la fête de manière amusante et créative, et les déguisements thème pleins de fantaisie ne peuvent pas manquer : personnages et détails effrayants, plus ou moins terrifiants ou même sympathiques selon les goûts. Même pour les enfants, c’est amusant de célébrer cette fête ainsi.
En plus de certaines astuces spectaculaires, vous ne pouvez pas oublier d’ajuster la coiffure afin qu’elle s’adapte à l’idée exprimée par le costume : les idées pour créer des coiffures créatives avec peu de matériaux sont vraiment nombreuses, pour les adultes et surtout pour les enfants. Laissez-vous inspirer par ces propositions ci-dessous, assez faciles à recréer.
En utilisant des cures-pipes colorés, n’importe quel chignon peut être l’inspiration pour des décorations thématiques : citrouilles, toiles d’araignée mais pas que !
Auriez-vous pensé à incorporer de fausses toiles d’araignée dans une queue ou une tresse ? C’est un effet immédiat très facile !
Chignon, tresses, nattes : quelle que soit la coiffure choisie, plus ou moins élaborée, il suffit d’ajouter des yeux, des araignées et toute autre décoration monstrueuse pour avoir un look digne d’Halloween.
Par contre, si vous avez les cheveux déjà colorés d’une teinte pastel, ou si vous envisagez une teinture temporaire à rincer, cette coiffure est une idée qui pourrait vous inspirer.
Élégant et raffiné, ce chignon très simple ne nous rappelle Halloween que grâce à de petites chauves-souris qui tournent autour de la tête.
Les teintures lavables sont également utiles pour les cheveux longs coiffés avec une queue reprise en plusieurs points : il suffit d’élargir les mèches pour qu’elles prennent la forme d’une citrouille !
Un peu d’orange seulement sur le chignon : une citrouille simple et discrète. Ensuite, ce seront les applications à la base qui la rendront plus ou moins détaillée.
Vous pouvez en effet utiliser de vraies feuilles ou des fausses pour une coiffure comme celle-ci.
Et si vous ne voulez pas enfiler des objets dans une coiffure, vous pouvez aussi simplement décorer d’une manière sympathique et monstrueuse un serre-tête, des pinces et des épingles à cheveux !
Une tresse se prête bien à devenir la queue d’une sirène !
Quelques morceaux de feutre et voilà un chat noir qui surgit du chignon.
Un chignon qui descend sur la tête avec des tresses : avec un peu de couleur et de faux yeux, il ressemblera à un poulpe avec ses tentacules !
Voudriez-vous tester certaines de ces idées ?