Des citrouilles pour décorer la maison pendant l'automne : laissez-vous inspirer par ces idées captivantes et différentes de d'habitude
Parmi toutes les décorations que nous pouvons préparer à la maison pendant l'automne, les citrouilles sont certainement les grandes protagonistes : ces légumes peuvent avoir de nombreuses couleurs et dimensions différentes, et même des formes plus rondes ou plus allongées, et elles se prêtent aussi à décorer de nombreux endroits différents de la maison.
Il existe aussi de fausses citrouilles qui permettent de s'amuser encore différemment. Si vous tenez compte de toute une série d'objets qui peuvent être associés ensemble pour prendre la forme, plus ou moins stylée, des citrouilles, alors ils pourraient vraiment décorer chaque coin de la maison de façon créative et toujours nouvelle. Laissez-vous inspirer par les différentes idées ci-dessous.
Associer ensemble les bouchons en métal des pots, sans le disque central (rappelez-vous d'enlever toutes les parties coupantes en faisant bien attention), et décorez-les avec des rubans adhésifs ou des chutes de tissu : ils prendront la forme d'une citrouille très originale !
Vous ne voulez pas peindre ? Vous pourrez utiliser des rubans adhésifs pour recouvrir les citrouilles, même fausses, de nombreuses fantaisies qui seraient plus laborieuses, à récréer avec les feutres, et il ne vous faudra pas longtemps !
Si vous voulez vous lancer dans la peinture, alors la peinture acrylique sera d'une grande aide.
Une idée simple et qui fait son effet : des blocs de couleur avec des peintures pastel et métallique, ou une texture de pois. Vous pouvez ensuite ajouter votre nuance de couleurs.
Si vous préférez les textures décoratives des coussins et des poufs de style boho, il suffit de trouver le motif décoratif à recréer et choisir une peinture à base de couleurs chaudes et naturelles, et en quelques étapes vous obtiendrez votre citrouille chic.
Une perceuse pour créer les trous d'une lanterne : il n'y a pas besoin d'expressions ensorcelées comme celles que l'on utilise à Halloween, on peut aussi s'amuser avec des dessins abstraits, des lettres ou des formes simples.
Une autre idée chic et qui attire l'attention : de nombreuses perles sur le dessus d'une citrouille blanche.
Encore plus luxueuse, la citrouille-bijou pavée de strass !
Si vous savez tricoter, préparer ces citrouilles sera agréable et relaxant, et les admirer sera ensuite très satisfaisant. Et vous pourrez ensuite les réutiliser d'une année à l'autre !
Voilà des rouleaux de papier toilette recouverts de tissu ! Une idée facile et rapide à refaire chez vous, et vous n'avez pas à vous inquiéter que la citrouille ne moisisse ou d'une fausse citrouille qui finisse par vous prendre trop de place dans l'armoire.
Du fil de fer et des perles en bois : une citrouille en trois dimensions mais pleine de style : c'est vraiment sympa.
Et vous pouvez créer quelque chose de semblable pour une citrouille qui décorera la porte à la place des couronnes traditionnelles !
Quelle est l'idée que vous préférez ?