Préparez une table pleine de goûters amusants pour Halloween

par Laura S.

23 Octobre 2021

Préparez une table pleine de goûters amusants pour Halloween
Advertisement

Les fêtes organisées à l'occasion d'Halloween suivent toutes un thème commun : spectres, monstres et personnages de récits terrifiants, qui peuvent être présentés de mille façons différentes, des plus sophistiquées aux plus effrayantes. Mais il y a une chose qui ne peut jamais manquer à une fête, ni même à Halloween, et c'est la nourriture. Celle-ci aussi sera présentée de façon spectaculaire, mais plus que les plats effrayants, il est amusant de choisir une alternative créative et sympa. 

Des friandises sucrées aux friandises salées, il y a de nombreuses idées pleines de fantaisie à utiliser pour organiser des banquets savoureux mais qui feront aussi un très bel effet, même sur les réseaux sociaux !

Peu importe si vous voulez préparer un muffin ou un cupcake, vous pouvez le placer dans un moule noir et utiliser des biscuits foncés comme les Oréos, de faux yeux en sucre et un peu de chocolat pour créer des araignées à poser sur le glaçage.

Advertisement

Les fruits ne devraient jamais manquer dans notre alimentation, et à l'automne, nous trouvons facilement des mandarines ou des clémentines : elles ont une forme idéale pour être décorées à l'aide d'un feutre, comme si c'étaient de petites citrouilles ensorcelées.

Une version effrayante - et anticipée - de l'un des biscuits des fêtes de fin d'année : le pain d'épice, qui cette fois devient vampire ! La même pâte et de nombreux glaçages et décorations peuvent servir à donner forme à mille personnages typiques de la fête la plus fantomatique de toutes, des momies à tous les petits monstres que vous voulez.

Vous voulez distribuer des sucettes ? Il suffit d'un mouchoir, d'un feutre et d'un élastique pour les transformer en petits fantômes.

Des pop corns monstrueux : il suffit de faire éclater le mais de pop corn dans un peu de beurre, de sucre et de colorant alimentaire (vert ou jaune) et voilà !

Advertisement

Avec du riz soufflé, vous pourriez créer des desserts en forme de citrouille comme ici, en vous aidant toujours d'un peu de colorant alimentaire.

Des saucisses enroulées dans de la pâte feuilletée : vous pouvez séparer l'extrémité pour créer les jambes de ces momies, et une simple cuisson rapide au four vous offrira de bons goûters, pleins de fantaisie. Avec un peu de moutarde, dessinez les yeux et vous n'aurez plus qu'à servir !

Advertisement

Amusants et bons pour la santé : pour que les légumes ne manquent pas, vous pouvez utiliser une technique comme celle que nous venons de vous indiquer ci-dessus. Donc encore des bandes de pâte feuilletée pour enrouler des légumes à faire cuire au four, comme ces poivrons.

Vous aimez le guacamole ? Si vous avez des invités qui ne sont pas facilemeent impressionnables, voilà une façon sympa de le présenter.

Advertisement

La pizza peut aussi porter son habit de fête pour Halloween, et vous n'avez qu'à préparer une margherita et utiliser les olives pour transformer les " taches " de mozzarella fondues en fantômes. Si vous voulez, vous pouvez aussi vous amuser à créer des araignées ou dessiner une toile d'araignée avec le fromage... Bref, la pizza sera une toile à décorer.

Une irrésistible association de sucré et de salé : des bâtons salés et du chocolat. Qui aurait pensé vouloir manger un jour des toiles d'araignée ?

Advertisement

Tout le monde n'aime pas les concombres dans les hamburgers, mais ils sont parfaits comme langues monstrueuses !

Encore des bâtons salés et des petits bouts de fromage coupés comme les poils d'un balai. Facile et rapide !

 Bon appétit ! 

Advertisement