Vous n'avez pas de place pour mettre une garde-robe dans votre chambre ? Regardez comment vous pourriez l'insérer dans le séjour

par Laura S.

15 Octobre 2021

Vous n'avez pas de place pour mettre une garde-robe dans votre chambre ? Regardez comment vous pourriez l'insérer dans le séjour
Advertisement

Avoir une pièce ou un espace à dédier aux différentes activités et utilisations nécessaires dans une maison est un luxe que nous ne pouvons pas tous nous permettre, même quand on trouve les solutions pour séparer les différents espaces de façon plus intelligente. C'est ainsi que parfois, il arrive que la chambre à coucher soit un peu sacrifiée et qu'elle n'ait pas assez de place pour une garde-robe. Où la mettre ? S'il n'y a pas d'autres pièces à disposition, une idée pourrait être le séjour. 

Il y a différents exemples de personnes qui ont réussi à créer de beaux espaces, qui accueillent aussi bien le coin détente qu'un coin destiné aux divers vêtements et accessoires. Jetez un oeil à ces solutions. 

S'il y a une niche dans le mur, ou que la pièce est assez large et peut " voler " de la place sur un côté, alors vous pourrez équiper les différentes étagères derrière ce mur, et la recouvrir d'un rideau fin qui arrive jusqu'au sol, avec un rail qui la fasse glisser du plafond.

Advertisement

C'est encore mieux si vous pouvez créer une mini pièce dans le mur, ou réduire la pièce (et même un large couloir) avec un mur en plâtre. Ce sera un dressing super créatif.

Dans un espace plus grand, vous pouvez aussi construire un compartiment qui s'intègre dans la pièce.

Une solution simple et intuitive : des meubles qui sont parfaitement assortis à ceux du salon. À la place de contenir des services à vaisselle, ils contiendront des vêtements, mais tant qu'ils resteront fermés, personne ne se doutera de rien. Vous pouvez d'ailleurs utiliser des vitres plus foncées.

Deux volées d'escaliers avec des tiroirs, et l'espace entre les deux est une petite armoire : une idée utile pour les petits studios.

Advertisement

Le placard sous l'escalier : une façon intelligente d'utiliser cet espace souvent oublié.

Une idée comme celle que l'on vient de voir : le " mur " sur lequel reposent les escaliers est en fait une armoire. Mais le design est très beau et rend aussi les escaliers beaucoup plus sympas !

Advertisement

Si vous avez besoin de place pour les accessoires, vous pouvez penser à des ajouts sur le bord des meubles, dans le même style : de petits placards mais qui peuvent libérer beaucoup de place des tiroirs d'autres pièces.

Si vous êtes sûr de bien tout garder rangé, sans trop de poussière, alors la solution la plus moderne est de tout laisser en vue ! C'est inattendu mais ça peut être vraiment fascinant à voir.

Advertisement

Et cela peut aussi fonctionner avec un simple portant comme celui-là !

Aimeriez-vous meubler de cette façon ?

Advertisement