Couronnes d'anneaux : découvrez comment en réaliser de très belles pour décorer la maison pendant l'automne, mais pas seulement
Parmi les décorations les plus appréciées pour célébrer les différentes périodes et fêtes de l'année, il y a évidemment les couronnes, à accrocher à la porte d'entrée, et qui sont également belles à voir si vous les accrochez aux fenêtres, sur le fond de vieux carreaux ou panneaux en bois, même des volets, ou encore si vous les posez sur des étagères à la maison ou au-dessus de la cheminée.
En l'espace d'un cercle plus ou moins grand, en effet, il est possible de réaliser des compositions vraiment différentes. Une forme très sophistiquée, simple à réaliser, est celle de la couronne d'anneaux, qui utilise seulement un anneau en métal comme support, et qui est couverte de décorations juste sur une partie. Lisez ci-dessous pour en savoir plus et en créer de très belles pour l'automne.
Si vous ne trouvez pas d'anneau en métal dans des magasins de DIY et de loisirs créatifs, vous pouvez en créer un vous-même avec un fil en métal malléable. On choisit généralement le cuivre, mais il pourrait être aussi en laiton ou autre. Évidemment, l'épaisseur et la couleur auront une incidence sur le résultat de votre travail.
Munissez-vous donc de pinces pour le modeler, de colle chaude, de ciseaux et de toutes les feuilles, fruits, rubans, vernis et décorations que vous voulez utiliser.
Il faut avant tout donner forme au cercle en métal, en fermant par exemple le fil autour d'un objet rond ou cylindriques des dimensions désirées, et bien serrer ensemble les extrémités avec la pince : enroulez et écrasez afin qu'il n'y ait pas de piques qui puissent vous blesser pendant que vous décorez, quand vous l'accrochez ou que vous l'enlevez.
Commencez toujours par les objets les plus longs et les plus solides pour décorer : les branches, les épis de blé, les tiges de certaines plantes (même artificielles), et décidez de la façon dont vous les collerez. L'ensemble peut aller dans une seule direction ou dans deux différentes, qui partent d'un seul point. L'important est de suivre la direction afin de ne pas avoir un travail désordonné.
Il pourrait aussi être nécessaire de vous aider avec un fil de cuivre/métal plus fin, pour les bloquer sur un support rond, mais utilisez-le de façon qu'il soit peu visible et qu'il puisse être recouvert par les autres décorations. Remplissez la partie (en général un tiers ou la moitié du cercle) de feuilles, de fleurs et de tous les autres éléments que vous voulez utiliser.
Les feuilles peuvent être cirées pour pouvoir être conservées plus longtemps, sinon vous pouvez en utiliser des fausses. Vous pouvez ajouter des noeuds, recouvrir même seulement en partie l'anneau avec un ruban coloré, ajouter une sorte de bande de tissu qui le parcourt au centre, sur lequel écrire un voeu ou le nom de la famille... Les idées sont vraiment nombreuses !