Amenez sur vos tables la beauté de l'automne avec des compositions pleines de couleurs
L'automne est la saison qui nous surprend chaque année avec ses couleurs vibrantes et qui nous choie avec ses fruits délicieux. Les plantes qui étaient en fleur se teignent de nuances irrésistibles, et recréer la beauté du paysage automnal à la maison est une grande tentation.
On peut célébrer les merveilles de cette saison avec d'agréables compositions à placer au centre de la table, ou sur des meubles de la maison où nous laissons habituellement seulement un pot de fleurs. Inspirez-vous des différentes idées proposées ci-dessous pour créer vous aussi de très beaux centres de tables aux couleurs de l'automne.
Un seau en métal galvanisé, placé sur un set de table en jute et plein de fleurs aux couleurs intenses de l'automne : ce peut être des fleurs sèches ou de saison, ou des fleurs qui ont séché sur les branches (comme les hortensias), et qui ont pris des couleurs interessantes. Ici on a aussi utilisé la plante marécageuse Typha latifolia.
Des feuilles vertes, cuivrées et quelques inflorescences sèches sont l'accompagnement idéal d'une rose blanche. Certaines roses, en effet, fleurissent de nouveau à l'automne.
Les bocaux en verre, transparents ou peints sont toujours une idée sympa. Cette association de blanc et d'or opaque, même avec des fleurs artificielles n'est pas mal non plus.
Des feuilles de pomme de pin et de paille dans des couleurs froides qui font office de lit à cette grande citrouille blanche : c'est délicat et élégant.
Les citrouilles blanches, même celles en plastique ou qui sont peintes exprès, se prêtent à devenir des espaces pour les compositions de fleurs, et regardez comme elle vont bien, posées sur un repose-casserole en paille ou en rafia.
Si vous ne voulez pas vous soucier de voir les fleurs flétrir, optez pour des branches sèches, ou pour les épis, qui sont particulièrement beaux dans des boîtes en verre recyclé.
Un tiroir en bois long et étroit peut figurer parmi les choix préférés pour décorer le centre de table pour un repas, et avec des feuilles et des citrouilles on ne peut pas se tromper.
Une planche à découper super large est aussi une très bonne base pour les centres de table avec les citrouilles.
Mais, surtout sur les tables en bois, il peut être plus que suffisant de créer un délicat lit de feuilles (dans ce cas d'eucalyptus), et d'y poser dessus de petites citrouilles. Facile et rapide.
Des pommes de pain, des bougies, des citrouilles et de nombreuses feuilles colorées qui remplissent le tout !
Un triomphe d'inspirations automnales disposées avec soin sur un vieux support en métal.
Livres et fruits de saison : insolite et vraiment fascinant, en plus d'être très pratique pour les déjeuners !
Quelle est l'idée que vous préférez ?