Votre maison est en désordre ? Trouvez de la place pour tout avec ces solutions super pratiques
Des surfaces vides, faciles à nettoyer, en ordre et des espaces bien organisés : pour certains c'est une réalité quotidienne, pour d'autres une sorte de mirage qui se concrétise que très rarement. Accumuler des objets ou laisser le rythme de la vie de tous les jours prendre le dessus, nous empêchant de tout ranger de la meilleure façon n'est rien d'insolite, mais que faire quand on trouve finalement le temps de ranger mais qu'il n'y a pas assez de place pour ranger tout ce que nous avons à ranger ?
Il faut alors faire preuve d'imagination et trouver des solutions sur mesure qui permettent d'utiliser les espaces mis de côté, comme on l'a fait dans les cas reportés ci-dessous.
Le backsplash peut être équipé avec des rails mais pas seulement, vous pouvez aussi intégrer de fines étagères qui ne dépassent pas trop, mais qui offrent des surfaces utiles pour poser des ustensiles.
Si les meubles de la cuisine le permettent, installez des tiroirs coulissants en dessous pour tous ces plats que vous utilisez moins souvent.
Vous voulez des plantes à la maison mais il n'y a pas suffisamment de surfaces ensoleillées disponibles ? Une étagère du genre près de la fenêtre pourrait être la solution.
Avec un évier à deux bacs mais peu de place autour pour laisser la vaisselle s'égoutter ou pour les légumes que nous sommes en train de laver, un support amovible et pliable comme celui-ci est très pratique.
Plutôt que de créer des piles de tasses en équilibre précaire, utilisez des crochets pour utiliser aussi le côté inférieur des étagères.
Les mansardes sont souvent difficiles à meubler, vu qu'elles se trouvent sous le toit et les murs sont inclinés de façon différente selon les maisons : les meubles sur mesure sont une solution, mais même seulement des portes coulissantes qui couvrent les niches peuvent convenir, et elles sont plus économiques.
Si vous pouvez installer une bibliothèque avec des portes comme celle-ci, alors l'espace le long des escaliers mais aussi celui de sous le lit sera meublé avec efficacité et goût.
Ces espaces peuvent aussi accueillir le garde-robe, avec des étagères rangées comme celles-ci.
Une autre idée pour les armoires peu encombrantes à utiliser sous le toit.
Au lieu d'une rampe, des étagères au design captivant : les escaliers aussi deviennent un lieu à meubler.
Vous avez besoin d'étagères en plus ? Utilisez les portions de murs entre une pièce et une autre.
Ou sinon, avec des étagères en cube comme celles-ci, l'angle juste derrière la porte aussi peut être utilisé de façon efficace.
Peu de place suffit à ranger des revues, des livres et autres.
Un meuble ouvert qui prend appui sur les escaliers, avec des encadrés qui sont de la même dimension que les marches : c'est pratique et beau à voir.
L'espace sous l'escalier est aussi un lieu à utiliser : dans certains cas il accueille des portes à ouvrir ou des étagères à extraire, mais regardez comme c'est sympa avec des tiroirs également !
Vous aussi, vous avez déjà pensé à des solutions utiles comme celles-ci ?