Vous devez déboucher rapidement le pommeau de douche ? Essayez cette méthode simple et rapide
Il est inévitable qu'avec le temps, l'eau qui passe par les trous du pommeau de douche ne laisse des résidus de calcaire qui, à la longue, finissent par bloquer les petits trous, empêchant à l'eau de passer. Alors, le pommeau devient moins efficace, et si vous n'utilisez pas certaines astuces rapidement, enlever les concrétions de calcaire deviendra particulièrement compliqué.
Même quand l'eau des canalisations n'est pas très dure, on risque aussi de finir dans cette situation, il serait donc bien de se souvenir de procéder à un entretien plus simple et plus régulier, pourquoi pas quand vous faites le ménage à fond dans la salle de bain, plutôt que d'avoir à utiliser des méthodes qui demandent plus de temps et parfois plusieurs tentatives avant de vraiment fonctionner.
Creativo
Une méthode à tester quand nous remarquons que le calcaire commence à bloquer le flux d'eau consiste à utiliser un citron.
Vous pouvez en effet presser le citron dans un verre et y tremper une brosse à dents, en la passant tout de suite après sur le pommeau de douche. Il est préférable d'utiliser une brosse à dents ayant des poils plus épais, et essayer de les faire passer dans les petits trous du pommeau. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un coton tige, mais il ne passera pas dans les petits trous. Laissez agir pendant quelque temps et frottez bien le pommeau pour qu'il redevienne brillant. Faites ensuite couler l'eau pour voir si la situation s'est améliorée : lorsque ce n'est pas trop grave, cela fonctionne plutôt bien. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un demi citron pressé, en frottant la brosse à dents directement dessus et ensuite sur le pommeau de douche. Vous pourriez aussi essayer avec le vinaigre blanc.
Vous pouvez aussi essayer de débloquer les petits trous en utilisant une aiguille en métal (en ayant d'abord mouillé la zone avec une substance acide comme le citron ou le vinaigre) bien que la faire tourner à l'intérieur des petits trous pourrait l'abîmer à la longue, vous devez donc faire très attention.
Mais si la situation est plus grave, alors vous devez plonger le pommeau dans une solution d'eau et de vinaigre : pour ceux qui ne peuvent pas être démontés, il suffira de remplir avec le liquide un sachet en plastique assez résistant et le refermer autour du pommeau, avec un élastique qui le maintient, et laisser agir pendant toute la nuit. Si le pommeau peut être démonté ou bien qu'il a un bras mobile qui permet de le poser dans une bassine, vous utiliserez cela, que vous aurez remplie d'eau et de vinaigre.
Après cela, il sera beaucoup plus simple de prendre votre douche !