Rendez votre salon plus sympa en décorant le mur derrière le canapé avec goût
Les murs d'une pièce, salon compris, sont sûrement la dernière des choses que nous nous occupons de meubler : une fois que nous avons fini de choisir les couleurs et de placer les meubles, en effet, nous savons qu'ils deviendront la toile à remplir avec des cadres, des photos, des tableaux, des posters et pourquoi pas aussi avec des étagères et des lumières. Mais quand arrive le moment de le faire, que choisir ? On ne peut pas tout mettre, et il est préférable de comprendre tout de suite la meilleure disposition possible pour les objets que nous avons choisis.
Cela vaut donc la peine de s'inspirer de quelques idées de salons bien réussis, où le mur derrière le canapé accueille des idées vraiment sympas que vous pouvez vous approprier.
Pas seulement le modèle des cadres, mais aussi la façon dont vous choisissez de les disposer sur le mur créera un effet différent. Ce schéma est très élégant et minimaliste, mais il en existe vraiment beaucoup d'autres.
Pour un effet artistique, en l'apparence plus désordonné, vous pouvez associer ensemble des cadres de dimensions différentes, mais aussi des modèles différents, montés de façon à se superposer à peine.
Sinon, vous pouvez utiliser des étagères pour y poser les cadres : elles peuvent avoir la même longueur que le canapé, ou même plus. Ou bien elles peuvent aussi être plus courtes, à vous de choisir ! Vous pouvez aussi en utiliser plusieurs, mises en colonnes ou décalées les unes par rapport aux autres : cela vaut la peine d'imaginer des solutions différentes !
Un accessoire immanquable dans l'ameublement des salons est le miroir : il ouvre l'espace et le rend plus lumineux. Le miroir peut-être placé derrière le canapé, monté sur un mur, et pourquoi pas " coupé " par l'étagère comme dans ce cas.
Très beaux aussi simplement appuyés contre le mur, sans d'autres objets qui les entourent, quand ils ont des dimensions considérables.
Ici on n'a pas besoin de grand chose d'autre !
Le miroir rond et moderne, très simple, fluctue au-dessus d'une grande étagère faite à partir d'une poutre en bois : parfait pour un salon farmhouse.
N'oublions pas les plantes : elles sont aussi des éléments qui peuvent décorer n'importe quel espace avec goût, y compris le salon. Et sur les étagères derrière le canapé, s'il y a assez de lumière, elles seront parfaites.
La console étroite est aussi longue que le canapé : le résultat est beau à voir et cela offre un support que l'on peut aussi utiliser pour décorer avec des vases.
Une autre installation rustique très agréable : les poutres en bois comme étagères suspendues, au-dessus une vieille fenêtre et des dame-jeanne ou de vieux vases en verre qui accueillent des branches fleuries, tandis qu'au-dessous, on a placé une enseigne.
Toujours dans le style rustique, mais un peu plus insolite : les deux battants d'une vieille porte ou d'une fenêtre en bois.
Quelle est l'idée que vous préférez ?