Vous voulez vous lancer dans de simples travaux DIY ? Construisez des meubles originaux en recyclant les bobines en bois
Les bobines en bois pour enrouler les câbles sont des objets conçus justement pour de gros travaux, typiques des chantiers : un contexte plutôt différent du confort de nos habitations. Et pourtant ces tourelles en bois, qui peuvent atteindre des dimensions vraiment remarquables, se prêtent à être transformés en meubles solides et créatifs.
Dans la maison et dans le jardin, elles peuvent être utilisées comme tables basses, en chaises, et même comme bibliothèques ! Inspirez-vous des différentes idées ci-dessous : vous pourriez trouver la bonne idée pour un projet DIY simple et à personnaliser.
Dans la plupart des cas, on les utilise comme tables basses, mais il est déjà plus insolite de les personnaliser avec des motifs peints à la main : vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination pour les rendre uniques.
Avec le tronc et les bords recouverts d'une corde épaisse, ils semblent beaucoup plus rustiques : ce pourrait être la pièce qu'il manque dans une taverne ou sous un porche.
Une moitié dotée de bâtons en bois permet de soutenir les livres : voici une petite bibliothèque, compacte et délicieuse, à placer derrière un mur.
Quelqu'un parmi vous adore la pêche ? Si oui, cette idée pourrait être faite pour vous !
Avec les plus petites, toutefois très solides, vous pouvez réaliser des tabourets pratiques, avec l'assise rembourrée.
À vos pinceaux : recréer cette adorable petite table pour la chambre des enfants sera vraiment amusant !
Une petite table pour vos enfants et leurs amis : on a utilisé les selles que l'on utilise sur les vélos d'enfants !
Super l'idée de transformer une bobine en planche de jeu pour les enfants : ici le dessus a été recouvert d'herbe artificielle pour jouer avec les animaux, mais il était également possible de peindre une piste pour les petites voitures, ou, pour les plus grands, la planche de jeux comme les échecs !
Une table pratique pour décorer le jardin, au design vraiment sympa et rustique.
Des plantes sur le dessus et sur le dessous : cette bobine est devenue le support pour un parterre de fleurs plein de vie et de couleur.
Avec un peu de peinture, la bobine en bois perd la connotation purement rustique et devient plus dynamique et colorée : imaginez de combien de façons différentes vous pourriez personnaliser le dessin.
Les trous sur les tables rondes peuvent devenir une invitation où enfiler le bâton d'un parasol d'extérieur, à faire tenir avec des objets plus lourds en bas. Et ajouter des pots autour de la base pourrait en augmenter la stabilité.
Les disques en bois d'une bobine et du bois de palettes : voici comment naît un banc plutôt grand et pratique comme celui-ci.
Voudriez-vous réaliser certains de ces projets en recyclant une bobine en bois ?