Verres dépareillés ? Recyclez-les et transformez-les en décorations créatives pour la table
Il peut arriver à tout le monde de casser les différentes pièces d’un service de vaisselle, et quand il s’agit en particulier de verres en cristal, la probabilité que cela se produise est encore plus grande, considérant à quel point ces objets sont fragiles et susceptibles de s’abîmer ou de se briser rien qu'en les lavant. Quand il n’en reste que quelques-uns, au point qu’on ne peut plus parler d’un véritable service, que faire ? Il est dommage de les jeter, alors pourquoi ne pas penser à les recycler de manière créative ?
On peut les transformer, par exemple, en centres de table et en d'élégants bougeoirs pour décorer avec goût la table lors d'une occasion spéciale. Regardez quelques idées ci-dessous.
Comme vases pour les fleurs sans tige : chaque bouton est posé sur le fond de la coupe, décoré pourquoi pas avec des perles dorées comme dans ce cas.
En les retournant, on utilise la base comme base pour de petites bougies placée à l’intérieur, et pour rendre le tout plus spectaculaire on peut mettre des boutons de rose ou d’autres fleurs fraîches (ou artificilles) sous la coupe posée sur la table.
Même les verres à cocktail, comme ceux que l'on utilise pour le Martini, peuvent devenir de fantastiques centres de table à remplir de petites compositions florales.
L'idée d’utiliser de la paille verte et de faire ressortir les brins de Gypsophila d’une manière douce et légère est très jolie.
Le sable blanc et les perles deviennet un lit pour les petits bougeoirs : c’est une idée que l’on peut également réaliser dans des verres à vin.
Une autre façon d’utiliser les verres à vin comme porte-bougies : les feuilles des brindilles protégées par la coupe sont les mêmes que celles qui servent de lit aux bougies, placées directement sur la base du verre.
Vous pouvez également utiliser des verres cylindriques hauts et étroits d'une manière créative comme celle-ci : un verre pour un cône, comme ceux pour la glace, qui devient le vrai récipient pour les fleurs. Ça pourrait aussi fonctionner si le cône était en toile de jute !
Un centre de table simple et élégant, rapide à réaliser, même avec de fausses fleurs.
Pour des décorations inspirées de la mer, ces bougeoirs sont parfaits.
Un grand verre à vin devient un bougeoir romantique avec quelques bouchons de liège.
Pour rendre les verres cylindriques plus beaux à utiliser comme porte-bougies, vous pouvez les décorer avec des épis de blé, des brins de lavande, de romarin et avec toutes les autres plantes que vous aimez.
Sinon, vous pourriez les recouvrir avec de la dentelle.
Quelle idée de recyclage créatif préférez-vous ?