Des bouteilles de Coca-Cola pour décorer la maison : de nombreuses idées créatives à découvrir
Peu d’aliments ou de boissons sont vendus dans des verres aussi reconnaissables que ceux du Coca cola : la bouteille en verre de cette boisson gazeuse est vraiment emblématique et inspire les designers depuis des décennies. Pourquoi donc ne pas l’utiliser aussi pour décorer la maison avec créativité ?
Avec ses formes sinueuses et les différentes tailles disponibles, la bouteille de Coca Cola se prête à devenir un complément déco original, il suffit de la bonne idée. Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées qui pourraient vous inspirer : lampes, vases, récipients pour les assaisonnements mais pas que, des idées vraiment sympas pour décorer avec fantaisie.
Parfaites comme pots de fleurs, que vous pouvez accrocher au mur avec des crochets de différents types : en métal comme ceux-ci, mais aussi avec d'autres, plus rustiques, et pourquoi pas avec du bois de récupération.
Même à l’extérieur, elles pourraient fonctionner, peut-être sous un porche, fixées à des panneaux comme celui-ci.
Si vous voulez les colorer de cette façon, vous devrez faire couleur de la peinture à l’intérieur, en laissant bien sécher. Vous obtiendrez des vases vraiment sympas, à utiliser aussi avec des fleurs artificielles ou séchées.
Lorsque la forme de la bouteille est belle, une couche de peinture peut l’améliorer, surtout si elle a une finition mate comme celle-ci. Si vous mélangez la peinture avec de la craie ou du mastic, alors vous obtiendrez une surface sur laquelle écrire avec des craies, comme sur un tableau.
Comme celle-ci... remplie de fleurs en papier de soie.
Il existe différentes techniques à découvrir pour obtenir l'effet laiteux, un peu vieilli, qu'ont ces bouteilles : elles forment un centre de table rustique vraiment délicieux.
Le rouge des gerberas qui rappelle celui de l’étiquette : vous n'aurez besoin de rien de plus que cela !
Et il y en a qui ont construit une table faite de bouteilles de Coca-Cola !
Un lustre, adapté aussi pour l’extérieur, avec des bouteilles remplies de fils de lumières.
Avec un bel abat-jour, les bouteilles de Coca-Cola peuvent également devenir des lampes de table, soit en fixant l’ampoule sur eux, soit en les remplissant (encore plus facile !) avec des fils de lumières.
Sel, poivre, huile et vinaigre : la table est dressée avec créativité !
Ceux qui savent couper le verre peuvent aussi en faire des verres ou, comme dans ce cas, des porte-bougies pour les bougies DIY.
Comment recycleriez-vous une bouteille de Coca-Cola de manière créative ?