Chambre étroite mais avec des plafonds hauts ? Faites de la place en la meublant avec de fantastiques mezzanines
Meubler et décorer une chambre de façon à ce qu'elle soit complète signifie pouvoir disposer d'une large surface... Ou de beaucoup de place. En effet, lorsque la pièce n'est pas très grande mais qu'elle dispose de plafonds assez hauts, la concevoir comme un loft et donc créer de la place verticalement avec une mezzanine est la meilleure solution.
Vous pouvez utiliser des structures préconçues pour créer un espace à meubler au-dessous, ou en construire en utilisant des bibliothèques. Si la chambre n'est pas très haute, vous pouvez créer des marchepieds pour trouver de la place utile sous le lit où vous pourrez ranger beaucoup de choses. Laissez-vous inspirer par les idées que vous trouverez ci-dessous.
Une échelle en bois pour une mezzanine de la même couleur. Ainsi, une pièce un peu étroite peut accueillir un coin nuit et un salon au-dessous.
Une sorte de color coding : noir pour le coin nuit et blanc pour l'espace à vivre. L'escalier latéral est une solution très pratique à utiliser quand il y a de la place.
L'idée d'une échelle qui reste toujours appuyée est très pratique aussi, mais à condition qu'elle passe par un rail, de façon à pouvoir être déplacée sur le côté quand vous devez libérer de la place sur le dessous.
Ce lit a été créé en basant le dessus sur des bibliothèques ouvertes, et en ajoutant des éléments de la même ligne, toujours plus bas, vous pourrez créer l'escalier pour y accéder.
Pour la chambre des enfants, il peut-être intéressant ensuite de prévoir non seulement un accès stable et en sécurité au lit, mais aussi des formes de protection latérales : un filet est une idée originale et fonctionnelle.
Et l'idée de fermer et de créer de l'intimité autour du lit n'est pas mal non plus dans la chambre d'un adulte.
Une structure qui crée à elle-seule de la place sur le dessous, utilisé dans ce cas comme mini coin living.
Un style essentiel et fascinant, avec l'étage du lit accroché au plafond et un escalier pour y accéder.
Ceux qui ne veulent pas que l'espace de dessous soit ouvert peuvent le refermer avec des rideaux, et l'utiliser comme garde-robe.
Une installation dans des tons naturels, dans un parfait style boho.
Un fauteuil et quelques lumières suffisent à transformer l'espace sous le lit en petit salon privé.
Si le plafond n'est pas assez haut, vous pouvez créer la mezzanine plus en bas, ou opter pour un marchepied surélevé et accessible avec des marches : vous aurez de la place pour poser des objets.
Et que diriez-vous d'invertir ? Le lit en bas et le living sur le dessus !
Quelle est l'idée que vous préférez ?