Voici les bons accessoires pour avoir une garde-robe rangée
Avoir un placard rangé n'est pas seulement quelque chose d'agréable au niveau esthétique, cela nous aide aussi à ne pas perdre trop de temps lorsqu'on est pressés et qu'on cherche un vêtement en particulier. Surtout dans les meubles qui ont des espaces vides très larges et peu d'étagères intérieures, mais aussi sur les étagères de la garde-robe, les piles de t-shirts et de pulls semblent s'effondrer comme par magie et à intervalles réguliers, et trouver ensuite de la place pour les sacs, les chapeaux et les chaussures sans prendre trop de place au reste est un véritable défi.
Cela vaut donc la peine de se doter de certains accessoires pensés justement pour éviter le désordre dans la garde-robe, comme ceux que vous pourrez voir ci-dessous.
Avec des porte-chaussures comme ceux-ci, chaque paire de chaussure prend la moitié de la place sur les étagères !
Pour éviter que les piles de t-shirts ou de pulls, ou même d'autres objets, ne finissent par tomber les unes sur les autres, ces diviseurs sont très pratiques, et s'adaptent aussi aux étagères ouvertes.
Et il en existe de différents types, y compris ceux en plastique transparent.
Pour utiliser en revanche tout le volume interne entre les étagères sans superposer des objets en équilibre précaire, vous pouvez utiliser des plateaux plus petits, comme on le fait aussi dans les placards. Certaines peuvent aussi se replier et être rangés plus facilement quand vous n'en avez pas besoin.
Et si vous avez déjà occupé tout l'espace du dessus, vous pouvez ensuite passer au côté inférieur de chaque étagère, avec des paniers à accrocher comme ceux-ci, que vous pourriez aussi utiliser au bureau ou dans votre bibliothèque.
Plus d'habits et de chemises qui glissent des cintres : avec celles-ci, recouvertes de velours, fines et ergonomiques, tous les vêtements trouvent leur place, et c'est vraiment agréable à voir quand vous ouvrez le placard.
Sur Internet, vous pouvez aussi trouver des cintres conçus justement pour accrocher des sweats à capuches, qui sont aussi utiles pour accrocher des vêtements en utilisant la boucle qui se trouve souvent cousue à l'intérieur.
Derrière la porte, dans un placard ou accroché à un rail, ce type de porte-objets à poches peut contenir de tout.
Une idée qui permet de gagner de la place et qui est vraiment efficace : tous les vêtements, et même pourquoi pas les serviettes, enroulées et disposées avec ordre là où vous en avez besoin.
Quand un porte-chapeau devient aussi une façon de décorer le mur.
Plutôt que de créer trop de désordre dans un tiroir avec toutes vos écharpes et vos foulards, pourquoi ne pas les accrocher avec ordre en utilisant un cintre comme celui-ci ? Il est aussi utile pour les cravates.
Et pour les sacs à main, cette solution permet vraiment de gagner de la place, sans abîmer la forme de vos accessoires préférés.
Et quand le désordre se concentre sur la célèbre " chaise porte vêtements " et sur toutes les autres surfaces disponibles, vous pourriez penser à insérer un porte-manteau, plus ou moins large.
Quelles sont vos astuces pour garder votre placard rangé ?