Utilisez les boutons de toutes formes et couleurs pour créer des projets pleins de fantaisie
Vous est-il déjà arrivé de mettre de côté les boutons, qui sont tombés d'un vêtement que vous devez réparer, ou ceux que l'on met en plus sur le vêtement ? Souvent, tous ces boutons en plus sont mis de côté dans des boîtes ou des tiroirs, et nous ne les utilisons pas toujours. Il peut aussi arriver que nous jetions, ou que nous recyclions des vêtements dont nous pouvons tirer des boutons supplémentaires qui peuvent toujours nous être utiles.
Ce sont des objets qui peuvent être recyclés avec créativité pour donner vie à des petits travaux en tout genre, colorés, faciles et amusants à réaliser. Inspirez-vous des différentes idées ci-dessous pour vous lancer vous aussi dans des créations du genre.
Vous utilisez souvent des barrettes à cheveux ? Pourquoi ne pas les rendre plus sympas en y collant des boutons ?
Ou vous pourriez les transformer en pendentifs pour vos colliers ou vos bracelets.
Empilés les uns sur les autres et collés à un aimant, ils peuvent se transformer en magnets pour le frigo ou pour les tableaux magnétiques.
Il suffit de les nouer les uns à la suite des autres sur un cordon fin ou un fil assez solide, et en peu de temps vous obtiendrez un bracelet personnalisé.
Avec des morceaux de tissus et des élastiques colorés, ils peuvent devenir le pivot de marque-pages uniques.
Ce vide-poches est fait de boutons qu'on a fait tenir ensemble avec de la colle vinylique : en général, pour le modeler on utilise un ballon baudruche. Il y a aussi des astuces sur internet pour utiliser la résine époxy de manière similaire.
Un hochet à vent très coloré, pour décorer le jardin avec brio.
Utilisez-les comme briques pour construire de nombreuses formes différentes : vous les utiliserez aussi pendant les festivités, comme ces carottes, parfaites pour les décorations de Pâques. Mais la même méthode fonctionne aussi pour des sapins de noel à accrocher.
Et quand vous en avez de nombreuses formes différentes et divisibles par groupes de couleur, vous aurez en réalité des pièces de mosaique avec lesquelles créer des tableaux en tout genre : vous pouvez les coudre sur une toile, les coller sur le bois mais ce n'est pas tout.
Une pancarte romantique.
Les décorations stylées faites à partir de boutons sont aussi une déco adorable pour les cartes de voeux.
Ici on les a utilisés comme yeux pour des hiboux rembourrés pleins de style, faits avec de chutes de tissu ou de vieux vêtements : remplis de sable ils peuvent devenir des presse-papiers vraiment sympas.
Aimez-vous les travaux à réaliser avec les boutons ?